Jump to content

Conseils mise à jour CMS et modules


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé mes premiers sites "vrais" sites en Prestashop il y a quelques mois maintenant, je maitrise un peu mieux le CMS, mais ce n'est pas encore ça

Je fais les mises à jour des modules à chaque fois sans me poser de question, est-ce une bonne idée ?

D'ailleurs je me suis aperçu que ne pas les faire pouvez être bloquant, j'avais installé un site il y a 1 an sans faire aucunes mise à jour des modules depuis (il servait seulement de catalogue sans la vente), je les ai faites il y a quelques jours et j'ai l'impression que ça a débloqué des mails qui ne s'étaient pas envoyés via le formulaire de contact.

Et du coup concernant les mises à jour du CMS lui même, avez-vous des conseils? faut-il forcément créer un environnement de développement avant de faire la mise à jour sur le site en production ? que faut--il tester une fois la mise à jour faites pour être sûr que tout fonctionne ? un processus à suivre ?

Faut-il forcément faire les mises à jour du CMS? et du coup comment savoir si tous les modules sont compatibles avec la nouvelle version ?

Merci.

Caroline

Edited by Caroline Solo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Caroline Solo a dit :

Je fais les mises à jour des modules à chaque fois sans me poser de question, est-ce une bonne idée ?

Non ne pas ce poser de question n'est JAMAIS une bonne idée. En général, on ne change pas une équipe qui gagne sauf raison impérieuses et comprises

il y a 26 minutes, Caroline Solo a dit :

 faut-il forcément créer un environnement de développement avant de faire la mise à jour sur le site en production ?

Oui

il y a 26 minutes, Caroline Solo a dit :

que faut--il tester une fois la mise à jour faites pour être sûr que tout fonctionne ?

Le processus d'achat avec des produits dans chaque situation possible et ensuite jouer à la marchande coté BO, annuler, rembourser commande, créer produit, décli, prix spécifique, ...

 

il y a 28 minutes, Caroline Solo a dit :

Faut-il forcément faire les mises à jour du CMS?

Non, à nouveau on ne change pas une équipe qui gagne

il y a 28 minutes, Caroline Solo a dit :

comment savoir si tous les modules sont compatibles avec la nouvelle version ?

Aucun, Soit faire une confiance aveugle dans les informations fournies par le développeur, soit tester. En fait c'est pas soit tester. C'est TOUJOURS tester

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, doekia said:

Non ne pas ce poser de question n'est JAMAIS une bonne idée. En général, on ne change pas une équipe qui gagne sauf raison impérieuses et comprises

Oui

Le processus d'achat avec des produits dans chaque situation possible et ensuite jouer à la marchande coté BO, annuler, rembourser commande, créer produit, décli, prix spécifique, ...

 

Non, à nouveau on ne change pas une équipe qui gagne

Aucun, Soit faire une confiance aveugle dans les informations fournies par le développeur, soit tester. En fait c'est pas soit tester. C'est TOUJOURS tester

merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...