Jump to content

'Link to database cannot be established' Accès impossible BackOffice et Site


Recommended Posts

Bonjour à tou.te.s,

Je ne parviens plus à accéder à mon BackOffice, ni même à mon site.Ce message s'affiche :

Link to database cannot be established: SQLSTATE[28000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'claralilshop'@'10.20.104.85' (using password: YES)

 

Il s'agit d'un problème avec la base de données, c'est bien ça ? Comment je peux le régler ?

Pour infos, je suis hébergée chez OVH, et j'utilise FileZilla pour le FTP, ainsi que la dernière version de Prestashop.

Merci pour les retours.
Belle journée, Maïlys

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour.
Ce n'est pas ça, (je crois) puisque je n'ai pas accès même au formulaire de connexion.

J'ai réinstallé le module en 1 clic ce matin, puisque je ne parvenais pas à me connecter de toute façon. Autant repartir sur de bonnes bases...
Maintenant, le message d'erreur qui s'affiche est le suivant :

'You need at least PHP 7.1.3 to install PrestaShop. Your current PHP version is 5.4.45'

C'est en rapport avec phpMyAdmin ? Est-ce que je dois mettre à jour un logiciel sur mon ordi ?

Ou est ce que si j'installe une version moins récente de Prestashop, ce sera compatible ?
(une des versions entre la 1.7.0 et 1.7.3, c'est ça? Il y en a une de conseillée en particulier ? ou peu importe laquelle)

Merci d'avance pour le retour.

Edited by Maïlys (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...