Jump to content

Besoin d'aide SVP


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Je souhaite avoir un conseil sur la mise à jour prestashop 1.7.7. Actuellement ma boutique tourne nickel en 1.7.6.7 (avec version PHP 7.2)

Mon hébergement me signale un avertissement sur cette version PHP...qui est dépréciée ???? (ke comprends pas trop)

A votre avis, dois je faire la mise à jour vers 1.7.7 pour avoir le php en 7.3?

Merci de votre retour

Aurélie

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, la version PHP 7.2 est obsolète depuis le début du mois, mais ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est plus utilisable. Je vous conseille fortement de faire un test  de la 1.7.7.0 en DEV, c' est à dire sur un serveur de TEST ou en LOCAL pour voir si , d'une part la mise à jour est bien effectuée, si vos modules fonctionnent toujours et  surtout bien tester avant de passer votre boutique finale en 1.7.7.0    ( création de comptes, commandes, livraison, emails, codes de réduction etc ...)

Pour ma part j'attends janvier car je ne voudrais pas rencontrer de problème pour les fêtes, étant hébergé chez ionos , le support PHP7.2 est gratuit jusqu' en mars.

Si votre boutique tourne bien,  testez absolument sur une version de travail avant d'upgrader votre Prestashop et surtout faites des sauvegardes des fichiers et de la base de données avant.

 

 

Edited by pokerman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...