Jump to content

Catégories et sous-catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis en train de créer mes catégories de produits dans le BO, par contre, je ne peux pas lier une sous-catégorie à 2 catégories parentes?

Est-il possible de le faire ou pas? Je suis en version 17.6.8.
Je ne veux pas créer plusieurs sous-catégories du même nom, cela va embrouiller plus qu'autre chose!

Le soucis est que je veux avoir des catégories généralistes en plus de mes catégories de produits plus précises : par exemple une catégorie : recherche par Métier (pour rassembler les sous-catégories qui vont avec ce métier).

J'espère avoir été clair, et merci par avance pour vos retours.

Bonne journée.

Bertrand

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour!

Effectivement vu comme ça ;)

Du coup, cela marche uniquement pour les produits, qui peuvent êtres insérés dans plusieurs catégories...

Il faut alors que je duplique mes sous-catégories pour les affecter chacune à une catégorie parente?

Cela ne met pas le bazar dans le recherche ou autre??

Encore merci pour votre réactivité!

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Prestashop se moque des noms des catégories, il se base sur les ID et les produits n'ont qu'une catégorie par défaut.

Un produit peut appartenir à homme/soins/déodorant et à femme/soins/déodorant, cela ne posera aucun souci. Lors de la recherche, Prestashop trouvera les produits matchant avec la recherche et définira leur emplacement d'après leur catégorie par défaut.

Link to comment
Share on other sites

OK!

Mais du coup dans mon cas, je vais avoir un classement du produits par catégories : 

1. supports souples imprimables - où il y aura dedans une catégorie : papier peint (avec 5 produits)

Ces papiers peints (sous-catégories) iront aussi dans la catégorie : "Décoration intérieure" et ma catégorie "Recherche par métier" -> décorateur d'intérieur

Je dois donc créer mes 3 catégories :

- supports souples imprimables
- décoration intérieure
- Vous êtes un décorateur

Ensuite 3 fois la sous-catégories : papier peints

Et ensuite, créer mes 5 produits de papiers peints et cocher le produits dans ces 3 sous-catégories?

Ou alors je suis carrément à côté de la plaque ;)

Merci par avance!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...