Jump to content

Problème Colissimo 1.7.7.0


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis être passé en 1.7.7.0, je n'ai plus la possibilité de créer mes étiquettes colissimo sur la page detail de commande du backoffice. La partie colissimo n'apparait pas malgré qu'il soit bien greffé dans displayAdminOrder.

Quelqu'un à ce problème ? Et quelqu'un sais comment je peux résoudre ce problème ?

 

Cordialement

Alex

Capture d’écran 2020-12-12 à 09.33.09.png

Capture d’écran 2020-12-12 à 09.33.52.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Je rencontre un souci similaire sur un PS 1.7.7.2 ... mais du coup, en supprimant puis réinstallant le module, tu as dû réattribuer à nouveau les transporteurs créés (colissimo) à tous les produits concernés, non ?

Est-ce que quelq'un d'autre aurait rencontré ce souci après mise à jour et résolu la chose sans tout désinstaller ?

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bon, ce sujet sera celui où on se répond à nous-même ! :)

Ne pouvant pas trop attendre, vu l'urgence du souci, je me suis dépatouillé avec le service technique Colissimo (joint par téléphone).

Le problème ne semble pas si courant que cela car le technicien n'avait rien dans sa base de données à ce sujet.

Je voulais éviter une désinstall  / réinstall, mais on a fini par aboutir à cette dernière solution, car il ne trouvait rien d'autre à faire (tout le reste des fonctionnalités Colissimo était OK).

Une install du module par-dessus l'ancien n'a rien changé non plus.

On a donc désinstallé et réinstallé et ça a réglé la chose, la partie Colissimo est réapparue dans le détail des commandes, et sans destruction ni modification des transporteurs Colissimo existant. Je pensais vraiment qu'en désinstallant / réinstallant, il allait soit tout remettre à zéro, soit réaffecter de nouveaux ID transporteurs pour les Colissimo, soit créer de nouveaux transporteurs, et ça aurait donc été le bazar de tout remettre sur les produits concernés par les colissimo.

Bon, problème résolu, pour moi en tout cas.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour, J'ai aussi le même soucis depuis la mise à jour vers 1.7.7.2.

donc j'ai fait comme vous avez indiqué. Désintaller et réinstaller le module colissimo.

Le bloc pour générer les étiquettes est réapparu ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

la solution à ce problème et de greffer le module colissimo sur le hook displayadminorderbottom.

Dans Apparence -> position -> Greffer un module

Sélectionné "Colissimo" puis le hook "displayAdminOrderMainBottom"

ensuite retourné sur vos commandes et hop il réapparait !

Screenshot_2021-04-13 Positions Modifier • Poolplanet.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà une belle soluce @Adrien T, je ne l'ai pas testé car ça fonctionne maintenant chez moi (voir méthode plus haut), mais merci de la signaler ici.

Il faudrait la signaler aux techniciens Colissimo pour éviter d'hasardeuses désinstallations pas nécessaires, espérons qu'ils lisent le forum ! :)

Antoine

Edited by couillaler
fôtes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2020 à 9:35 AM, AlexMYN a dit :

Depuis être passé en 1.7.7.0, je n'ai plus la possibilité de créer mes étiquettes colissimo sur la page detail de commande du backoffice.

Hello Alex,

Du coup, si tout est OK pour ta boutique maintenant, peut-être pourrais-tu passer le sujet de ton message en "Résolu" ? <_<

Antoine

Edited by couillaler (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...