Jump to content

[Résolu] Envoi et réception de mails PS 1.7.7 avec IONOS mutualisé


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ma mise à jour vers 1.7.7 plus possible d'envoyer ou recevoir de mails.
J'ai bien lu et compris que la commande php mail() avait été supprimée pour raison de sécurité au profit de la commande linux /usr/sbin/sendmail et j'ai vérifié, c'est bien configuré ainsi.

Problème : ça ne fonctionne pas sur mon serveur mutualisé IONOS, pas plus que je n'ai de possibilité d'utiliser un smtp sur ce serveur mutualisé.

Quelle solutions svp ? Merci beaucoup.
La boutique est en production et depuis quasi plus de commandes... normal.

Edited by RVBCocardes
Résolu + insertion tags (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est mieux, le message a changé ... 😉

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Failed to authenticate on SMTP server with username "[email protected]" using 2 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ". Authenticator PLAIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ".

Je vais tester les différents ports et les différents protocoles Aucun/SSL/TLS...  

Merci beaucoup...

 

Link to comment
Share on other sites

Bon aucun ne fonctionne. La configuration préconisée par IONOS donne le message ci-dessus.

😞

Et pour Gmail, la possibilité de l'option "

Configurez le service de relais SMTP en suivant la procédure décrite dans Relais SMTP : router les messages non-Gmail sortants via Google.

"

n'existe plus... Je suis donc coincé.

Une idée ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Résolu.


SMTP IONOS avec une adresse mail créée chez IONOS dans le même domaine que la boutique PS et...

Attendre un bon moment que tout soit bien enregistré sur le serveur car il y a un bon temps de latence. C'est pour cela que je n'arrivais pas à configurer.

ATTENTION : avec le port 465, ça marche en SSL pour moi et pas en TLS comme mentionné dans la doc IONOS.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi en mutu chez Ionos et il m'ont clairement dit que ça ne pouvait pas fonctionner.
J'ai bien saisi les infos en laissant "nom de domaine des e-mails" vide, ça ne fonctionne pas j'ai toujours l'erreur 220

 

Par curiosité j'ai créer un nouveau mail et ça marche ?????? Même nom de domaine
Chiffrement SSL, port 465

Testé sur 2 boutiques
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

même problème que vous, impossible de recevoir les commandes par mail, ni mes clients....

je suis hébergé chez ionos mais mon nom de domaine chez google  avec une adresse mail au nom de mon site chez gmail donc.

 

une idée pour gmail?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...