Jump to content

Greffe de module par la base de données


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je voulais déplacer des modules d'un hook à un autre.

> Je les ai donc dégreffés, ça c'est facile

> Je tente de les greffer ailleurs mais dès que je clique sur le bouton "greffer un module"... ça tourne ça tourne et je tombe sur une erreur de serveur 504. (OVH hébegerment pro)

 

Alors je me dis que je peux greffer en passant par la base de donnée.

Suite à mes recherches cela devrait pouvoir se faire par le biais de la table hook_module

Mais je ne comprends pas comment récupérer les ID des modules et des hooks...

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, lemiran a dit :

je tombe sur une erreur de serveur 504. (OVH hébegerment pro)

Le souci vient de votre hébergement, le contourner le résoudra pas ce souci et surtout vous risquez d'avoir d'autre problèmes.

Donc voyez pourquoi votre boutique rencontre ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Arf ! Bienvenue dans le monde du mutualisé chez OVH ! 

L'erreur 504 survient généralement quand tu as trop de traffic sur ton site ou qu'un script dépasse la durée d'exécution maximum allouée => 300 secondes de mémoire chez OVH. Cependant, 300 secondes pour greffer un module ça me semble largement suffisant :huh2:

Le problème vient certainement d'ailleurs. Le reste de ton backoffice fonctionne-t-il correctement et de manière fluide ? 

Quelle est la version de ton prestashop ? Quelle est ta version de PHP ? As-tu installé un nouveau plugin récemment qui pourrait poser souci ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses!

Alors oui je craignais en effet l'effet mutualisé.

Quel serait l'hébergement idéal chez ovh? (ou ailleurs)

Je ne suis pas à la dernière version de PS (1.7.4)

Et mon php est à la version 7.3

Non je n'ai pas installé de module dernièrement

 

Merci en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lemiran & Helpers,

Je me permets une intrusion dans ce post. J'ai une erreur 500 depuis une tentative de déplacement d'un module vers un autre hook. Sachant (est-ce que cela a un lien ?...) que j'avais docilement effectué les mises à jours recommandées de certains modules peu de temps avant. J'ajoute que je suis en mutualisé chez OVH itou.

Tu dis dans ton premier message que degreffer est facile. Comment t'y prends-tu ?
Moi j'adorerais revenir en arrière, mais je n'ai même pas accès à mon admin...
Existe--t-il un moyen de réinitialiser les paramètres en quelque sorte, sans perdre sa base de données ?

Merci beaucoup

 

Link to comment
Share on other sites

Salut voxlubalin

Alors je parlais de dégreffer quand tu as encore accès à l'admin......

Dans la page positions, bouton modifier à droite d'un module permet de modifier son hook et juste à droite de ce bouton, la petite flèche permet de dégreffer. Cela se fait en quelques secondes.

Hélas je ne pourrais pas plus t'aider sur le côté erreur 500... En vidant tes caches peut-être tu retrouveras l'accès?

Et au pire, sur ton interface OVH, tu as la possibilité de "rembobiner" ton FTP et ta base de données sur une sauvegarde de J-1/3/7...

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...