Jump to content

GDPR problem


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai installé le module gratuit Prestashop sur PS 1.7 en ce qui concerne la gestion de la confidentialité et cela fonctionne bien mais malheureusement il ne me semble pas qu'il permette la soi-disant «Conformité».

le problème est que lors de l'inscription, le formulaire vous permet d'insérer une seule case à cocher pour le consentement mais la loi sur la protection de la vie privée selon le RGPD exige que ceux qui s'inscrivent doivent accepter, en plus du traitement classique des données, également le traitement spécifique à des fins de marketing et également une acceptation distincte si les membres sont profilés.

Le module peut-il être étendu?

Comment avez-vous résolu les consentements séparés?

Il est clair que ces deux ticks d'acceptation doivent également être enregistrés dans la base de données afin de démontrer, lors du contrôle, que le client a donné son accord.

À mon avis, toute personne qui traite les données des clients et / ou envoie des e-mails pour des paniers abandonnés, etc. il devrait avoir, au moins dans le formulaire d'inscription, au moins une deuxième case pour le consentement. Si vous pouviez en avoir un troisième, ce serait parfait.

J'ai vraiment besoin de l'aide du forum

Enrico

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...