Jump to content

Génération de bons de livraison en grande quantité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème qui semble assez courant chez le démon OVH. J'ai un site sous prestashop 1.7.6.7 avec PHP 7.2 et je souhaite éditer mes bons de livraison. Le problème est que certains jours j'ai plus de 300 commandes, et générer les bons depuis le menu "Commandes" => "Bons de livraison" de Prestashop fait planter le site avec une erreur 504. 

J'ai fait pas mal de recherches et cela viendrait du fait qu'OVH limite le temps d'exécution des scripts à 300 secondes (5 minutes c'est long pourtant !). Je suis sur une offre Performance 2 chez OVH. Je ne peux malheureusement pas changer de serveurs avant Noël et passer sur un Performance 4 ne résoudra pas le problème puisque je ne peux pas augmenter ce max_execution_time dans mon php.ini. J'ai essayé de le modifier via le htaccess en vain également. 

Du coup, je voudrais ajouter l'heure en plus de la date lors de l'exportation dans le panneau d'administration. Mettre un datetime en somme. Comme ça, lors des gros jours, je découperai mon export par heures. 

J'ai donc fait d'autres recherches et trouver le fichier DeliveryController.php dans /src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Sell/Order. J'ai aussi trouvé cette ressource très intéressante d'une personne qui a rencontré le même dysfonctionnement au niveau des factures (et donc pas au niveau des bons de livraison comme je cherche) https://www.prestashop.com/forums/topic/593444-timeout-php-et-ovh-performance-1/

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment surcharger ce fichier DeliveryController.php ainsi que le template de l'écran d'admin pour ajouter un datetime au lieu d'une simple date.

Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce ça serait génial ! 

Merci à tous ! 

Yohan.

 

Capture d’écran 2020-12-08 à 17.32.23.png

Edited by Yohan69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...