Jump to content

Prestashop 1.7.7 erreur envoi de mail


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma boutique et découvre que l'envoi de mail par la fonction mail() n'est plus fonctionnel pour des raison de sécurité.

Je dois donc me rabattre sur la configuration SMTP sauf que chez ionos en mutualisé j'apprends que la fonction n'est pas disponible après avoir contacté l'assistance il faut passer sur un dédié.

Mieux vaut rester sur la 1.7.6 finalement si vous êtes dans le même cas à défaut de solution dans l'immédiat.

 

le message d'erreur obtenu :

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Expected response code 220 but got an empty response

Edited by passicool (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

En attendant j'ai fait un back up vers la version 1.7.6.9....si il n'y a pas de solution d'ici quelques temps, je créerai un nouveau mail (pas chez ionos, c'est dommage car ça fait plus pro d'avoir le nom du domine dans l'email), et je retesterai le paramétrage SMPT. Espérons qu'une solution alternative soit proposée d'ici là.

cdt,

Greg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'avais le même message d'erreur et plus aucun mail envoyé de ma boutique.
Prestashop 1.7.7 et chez Ionos.

Avec la configuration si dessous, c'est revenu à la normale :

prestamail1.thumb.JPG.fb14a1e621f4d759494cd1df3a6b919b.JPG

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne journée

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PierreVin said:

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'avais le même message d'erreur et plus aucun mail envoyé de ma boutique.
Prestashop 1.7.7 et chez Ionos.

Avec la configuration si dessous, c'est revenu à la normale :

prestamail1.thumb.JPG.fb14a1e621f4d759494cd1df3a6b919b.JPG

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne journée

Bonjour PierreVin, merci beaucoup pour l'information. Je testerai d'ici quelques semaines, mais pour l'instant je vais laisser ma boutique telle qu'elle est.

Très bonne journée à vous, je vous tiendrai au courant.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, PierreVin said:

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'avais le même message d'erreur et plus aucun mail envoyé de ma boutique.
Prestashop 1.7.7 et chez Ionos.

Avec la configuration si dessous, c'est revenu à la normale :

prestamail1.thumb.JPG.fb14a1e621f4d759494cd1df3a6b919b.JPG

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne journée

Bonjour PierreVin,

Merci beaucoup pour votre message qui vient effectivement de me permettre de résoudre mon problème d'envoi de mail! Votre solution fonctionne également pour moi.

Encore merci pour le partage!

Cordialement,

Anthony

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Vous ne faites que saisir les infos correctement ?!? Pour ma part ça ne marche pas.
Curieusement j'ai créer un nouveau mail chez Ionos et cela fonctionne mais pas avec mes adresses mails habituels.

Je comprends pas le technicien Ionos m'a dit que sur un mutualisé la fonction n'est pas disponible, sur le forum en anglais d'autre ont eu la même réponse.

Mes adresses mails datent d'il y a bien 10 ans.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Bonsoir,

 

même problème que vous, impossible de recevoir les commandes par mail, ni mes clients....

je suis hébergé chez ionos mais mon nom de domaine chez google  avec une adresse mail au nom de mon site chez gmail donc.

 

une idée pour gmail?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 12/22/2020 at 3:06 AM, PierreVin said:

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'avais le même message d'erreur et plus aucun mail envoyé de ma boutique.
Prestashop 1.7.7 et chez Ionos.

Avec la configuration si dessous, c'est revenu à la normale :

prestamail1.thumb.JPG.fb14a1e621f4d759494cd1df3a6b919b.JPG

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne journée

Super merci beaucoup ca a marché. je désespérai depuis le temps que je cherche la solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 12/22/2020 at 3:06 AM, PierreVin said:

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'avais le même message d'erreur et plus aucun mail envoyé de ma boutique.
Prestashop 1.7.7 et chez Ionos.

Avec la configuration si dessous, c'est revenu à la normale :

prestamail1.thumb.JPG.fb14a1e621f4d759494cd1df3a6b919b.JPG

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne journée

Merci! Le problème existe toujours en passant sur 1.7.7. Cette solution reste donc la meilleure! Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Le 02/02/2021 à 21h44, james01354 a déclaré :

 

Bonsoir,

 

même problème que vous, impossible de recevoir les commandes par mail, ni mes clients....

je suis hébergé chez ionos mais mon nom de domaine chez google avec une adresse mail au nom de mon site chez gmail donc.

 

une idée pour gmail ?

 

Merci d'avance

Bonjour, vous avez trouvé comment faire ? j'ai le même problème que vous...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Même problème avec Prestashop 1.7.8.5

Mon hébergeur Ionos m'a donné les mêmes paramètres que PierreVin, mais ça ne fonctionne toujours pas, il me dit que c'est un problème qui vient de Presta. Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci beaucoup

Edited by Ocelie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 31/12/2020 à 8:17 AM, passicool a dit :

Bonjour,

Vous ne faites que saisir les infos correctement ?!? Pour ma part ça ne marche pas.
Curieusement j'ai créer un nouveau mail chez Ionos et cela fonctionne mais pas avec mes adresses mails habituels.

Je comprends pas le technicien Ionos m'a dit que sur un mutualisé la fonction n'est pas disponible, sur le forum en anglais d'autre ont eu la même réponse.

Mes adresses mails datent d'il y a bien 10 ans.

Bonjour,

idem je confirme, après multiples recherches sur ce pb, la solution ci-dessus a fonctionnée, je suis en dédié et non en mutualisé, j'ai créé une nouvelle adresse et miracle j'ai enfin reçu mon email test.

Bonne soirée

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...