Jump to content

Migration Presta 1.16.1.6 d'un vieux serveur vers un plus récent


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche quelqu’un qui pourrait me passer ma boutique version 1.6.1.6 www.lunettes-de-soleil-discount.com d'un serveur dédié à un autre.

Elle est actuellement sur un serveur dédié ancien (PHP 5.4.45-0) où l'upgrade est impossible et je souhaite la migrer sur un serveur plus récent (PHP 7.2.24) ou l'upgrade sera possible.

C'est le template de base (default-bootstrap version 1.0) et je ne pense pas qu'il y ai eu des modifications particulières.

Je n'ai pas eu de souci pour la migration de 3 autres boutiques car c'était déjà des 1.6.1.20 et j'ai pu les upgrader en 1.6.1.24 sur le nouveau serveur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

Contacter en privé à v007 {at} online.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous suggère de passer dans la dernière version de PrestaShop sur votre serveur actuel avant de faire la migration sur un nouveau serveur en php7.x

Attention :

  • PrestaShop 1.6 n'est pas compatible avec PHP7.2.x
  • PHP7.2.x n'est déjà plus maintenu par PHP

Si vous utilisez le theme par défaut, je pense qu'il serait judicieux :

  • de faire une mise à jour de PrestaShop 1.6.1.6 à 1.6.1.24 sur un serveur en PHP5.6
  • de faire une mise à jour de PrestaShop 1.6.1.24 à PrestaShop 1.7.x sur un serveur PHP5.6
  • de migrer ensuite ce site vers votre nouveau serveur.

Vous souhaitant bonne continuation dans votre projet,
Cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Lanaworks said:

Bonjour,

Je vous suggère de passer dans la dernière version de PrestaShop sur votre serveur actuel avant de faire la migration sur un nouveau serveur en php7.x

Attention :

  • PrestaShop 1.6 n'est pas compatible avec PHP7.2.x
  • PHP7.2.x n'est déjà plus maintenu par PHP

Si vous utilisez le theme par défaut, je pense qu'il serait judicieux :

  • de faire une mise à jour de PrestaShop 1.6.1.6 à 1.6.1.24 sur un serveur en PHP5.6
  • de faire une mise à jour de PrestaShop 1.6.1.24 à PrestaShop 1.7.x sur un serveur PHP5.6
  • de migrer ensuite ce site vers votre nouveau serveur.

Vous souhaitant bonne continuation dans votre projet,
Cordialement,

 

Merci de ces infos mais le PHP du serveur actuel est 5.4 et non 5.6 et il est impossible de passer en 1.6.1.24.

Et comme dit plus haut j'ai déjà déménagé 3 autres boutiques qui étaient en 1.6.1.20 sans problème sur le nouveau serveur PHP 7 et là j'ai pu faire la mise à jour en 1.6.1.24. Elles fonctionnent très bien.

Je verrais plus tard pour toutes les passer en 1.7.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...