Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Pour resituer le contexte on m'a informée dimanche que mon site ne permettait plus de payer lors du passage de commande. Lorsque je suis allée vérifier j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour la dernière version de prestashop, que j'ai effectuée pour voir. 

Pas de changement. J'ai tenté ensuite de repasser sur une version plus ancienne (de mémoire la 1.6 il me semble) pour vérifier si le paiement fonctionnait sur une version plus ancienne (a priori pas ma meilleure idée). 

Depuis plus rien ne fonctionne, je ne sais pas s'il y a eu un souci à ce moment-là.  J'ai activé le debug mode pour accéder à l'erreur (car je n'ai plus accès à la gestion admin sous prestashop) 

Le site est installé sur le cloud. Je ne maîtrise absolument pas le sujet, j'ai regardé un peu sur internet et essayé de reuploader une sauvegarde de base de données (récupérée depuis mon l'interface de mon fournisseur et aussi une autre récupérée via admin/autoupgrade/backup) puisque si j'ai bien compris le site considère que je n'ai pas de base de donnée.

 Ca ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur après un temps de chargement extrêmement long (502 bad gateway). Je vais retenter aujourd'hui au cas où et continuer de chercher. 

 

EDIT : problème réglé

Edited by Claire76
problème réglé (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petit update, j'ai continué à fouiller. J'ai fini par aterrir dans le dossier config et settings.inc.php et j'ai le message ci-dessous. Ca confirme le genre de problème que c'est j'imagine. Et je vais continuer à creuser (passer par la restauration du site et essayer de chercher le même fichier enregistré à une date précédente ne fonctionne pas - ça semblera peut-être logique à beaucoup mais j'ai essayé quand même. 

Capture d’écran 2020-12-08 à 17.33.14.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...