Jump to content

[RESOLU] recoder page en dur sur prestashop 1.6.0.5


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais recoder une page codée en dur "Ramasse ton volant" sur Prestashop dans Préférence> CMS> Ajouter une page CMS si je mets le script dans la partie Contenu de la page <code source est-ce que cela fonctionne? Si oui, après je pourrai enlever de mon site la page codé en dur? et comment je peux mettre la page dans mon menu au même endroit ou elle était? (capture d'écran)

Merci d'avance.

900773344_Capturedcran (64) _LI.thumb.jpg.4ac3dd8795c514572d9940d2e169238b.jpg

Edited by polo1212 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourriez-vous nous fournir votre version de Prestashop, ainsi que l'url de votre boutique ?

En tout cas, si j'ai bien compris

1. Vous avez une page qui a été codée en dur dans votre thème et est accessible dans votre menu
2. Vous souhaitez transformer cette page codée en dur en une page CMS éditable en back-office


Plusieurs solutions
Solution 1 :
1. Vous trouvez le fichier qui gère cette page en dur, puis vous reprenez le code dédié et vous le nettoyer si nécessaire (suppression des traductions si il y en a, etc.)
2. Vous créez une nouvelle page CMS et vous y collez le contenu précédemment nettoyé
3. Vous l'activez et vous vérifiez en front-office que tout fonctionne
Solution 2 :
1. Vous partez du code source si ce dernier est plutôt simple
2. Vous créez une nouvelle page CMS et vous y collez le contenu précédemment nettoyé
3. Vous l'activez et vous vérifiez en front-office que tout fonctionne

Vous risquez potentiellement d'avoir un soucis avec votre iframe (vidéo youtube) car ces dernières ne sont pas autorisées de base sur les pages CMS.
Il vous suffira alors d'aller dans « Préférences > générales » et de passer à oui l'option « Autoriser les iframes sur les champs HTML »

Pour l'afficher à nouveau dans votre menu, il vous suffira de configurer le module qui gère votre menu et de rajouter la page CMS.

Bien à vous,
JB

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...