Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille sur un site d'e-commerce alimentaire. Certains de mes produits contiennent des allergènes, tel que du gluten, des amandes, du sésame.... ou plein d'autres

J'ai créé une caractéristique "Allergène", puis, j'ai indiqué pour chacun de mes produits les allergènes qui le composait. Grâce au module "Navigation à facette" ("faceted search" en anglais), je pensais pouvoir permettre à mes utilisateurs de retirer les allergènes qui peuvent être dangereux pour eux, mais lorsque je clique sur "gluten" dans les filtres, je ne vois que les articles AVEC gluten, alors que je voudrais pouvoir afficher les produit SANS gluten.

Comment puis-je faire pour accomplir ceci ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Non, je n'ai pas fait ça. J'ai 17 allergènes différents, et pas juste du gluten.

ça voudrait dire que si un article contient "juste" du gluten, mais aucun des 16 autres, je devrais créé 16 caractéristiques pour cet article "Sans amandes", "Sans sésame", "Sans fruit à coque", "Sans XXXX"...

Ce n'est pas vraiment pratique. Surtout qu'avec le fonctionnement actuel, les filtres ne s'affiche que si il y a un l'allergène donné dans la liste des produits. Par exemple, dans la capture d'écran lié à ce message, Dans ces 4 artcles, il y a juste des produits contenant du gluten et du sésame, alors j'ai seulement deux filtres, un pour gluten, et un autre pour sésame. Je n'ai pas de filtre pour les fruits à coque, par exemple.

Alors que si j’adopte la méthode "pour chaque produit, je spécifie les allergènes qu'il ne contient pas", j'aurais à chaque page 17 filtres (un par allergène) alors qu'ils seront probablement inutile : Si je n'ai pas de fruits à coque dans une catégorie de produits, je n'ai pas d'utilité à avoir un filtre "SANS FRUITS à COQUES".

Imaginez également que demain, j'ajoute un produit avec un allergène non présent dans ma liste d'allergènes actuelle. Je devrais modifier tout mes articles un par un pour leur ajouter une ligne "SANS xyz". Cette approche ne me paraît pas viable.

Capture d’écran 2020-12-07 à 08.55.28.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...