Jump to content

Mise à jour 1.7.6.9 vers 1.7.7.0 : plus de menus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour aider une connaissance, j'ai voulu tester la mise à jour sur un site neuf. Installation automatique par mon hébergeur. La version installée est la 1.7.6.9, celle de la boutique qu'il faudra réellement mettre à jour est la 1.7.6.8

Ma boutique test fonctionne, je lance la mise à jour qui semble se passer sans erreur, mais une fois terminée, la colonne des menus est vide, il n'y a que la double flèche pour la réduire. J'utilise alors la fonction de restauration de la page où j'ai fait cette mise à jour, mais le site est planté. Il ne me reste plus qu'à tout supprimer et recommencer...

Ayant cloné la vraie boutique pour y faire d'autres tests, après une sauvegarde manuelle des fichiers et de la base, je tente la mise à jour en 1.7.7.0 : tout se passe bien, mieux que sur mon essai perso. Un peu plus tard, je tente la même chose sur l boutique en question : les menus disparaissent là aussi, il ne me reste plus qu'à restaurer.

Je n'ai pas trouvé sur le forum si quelqu'un d'autre a rencontré cette anomalie et comment elle peut être réglée.

Merci par avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a étonné, c'est que la mise à jour sur le clone 1.7.6.8 n'a pas posé de problème, alors que sur la boutique ça a foiré (même hébergeur mais pas même serveur).

Il faudra que je réessaie, pour pouvoir passer PHP en 7.3, mais faire une sauvegarde, faire la mise à jour et restaurer cette sauvegarde (pas celle de 1 click upgrade) si cette mise à jour n'est pas fonctionnelle, ça bloque la boutique un bon moment !

Link to comment
Share on other sites

Non, parce que si ce n'est pas le même serveur, c'est le même type d'hébergement chez le même hébergeur, et la mise à jour d'un site vierge a supprimé les menus sur le serveur où le clone a, lui, bien été passé en 1.7.7.0

Donc pour résumer :

- serveur de test : la maj d'un site neuf fait disparaître les menus, celle du clone de la boutique fonctionne (pourquoi cette différence ?)

- serveur de production : la maj de la boutique fait disparaître les menus

Link to comment
Share on other sites

Pour info, je viens de recommencer sur un site neuf en 1.7.6.8

Après la mise à jour (aucune erreur signalée), colonne de menu vide. Voici le code source

Quote

<nav class="nav-bar d-none d-md-block" role="navigation" id="nav-sidebar">
<span class="menu-collapse" data-toggle-url="/admin********/index.php/configure/advanced/employees/toggle-navigation?_token=-tPh***************Hn64TIrGC6B0">
<i class="material-icons">chevron_left</i>
<i class="material-icons">chevron_left</i>
</span>
<div class="nav-bar-overflow">
<ul class="main-menu"> </ul>
</div>
</nav>

Et bien entendu, comme il faut se reconnecter après la mise à jour, nettoyer les cookies, etc. la restauration est impossible depuis l'administration puisqu'on n'a plus de menu pour ccéder au module de mise à jour ! :(

Il ne reste plus qu'à restaurer sa propre sauvegarde après avoir vidé le dossier du site et la base de données...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...