Jump to content

Remplacer une ancienne boutique et changement d’url


riosrdw

Recommended Posts

Bonjour,

Je construis une nouvelle boutique sous ps1.7.6 pour remplacer une ancienne qui était en 1.5

J’ai construit la boutique avec un sousdomaine.ndd.com et une nouvelle base de donnes : bdd2.

J’ai passé en php 7.3 tout fonctionne sauf l’ancienne boutique, normale, car le ps1.5 ne supporte pas ce PHP récent.

Je viens de déplacer la nouvelle boutique dans le dossier d’Installation de l’ancienne boutique, et j’ai créé une nouvelle bdd3

J’ai récupéré la base de donnés bdd2, changé l’url et le non de la base en bdd3

J’ai récupéré le fichier PS parameters.php et j’ai changé le non de la nouvelle base en bdd3

Une particularité : l’ancien site avait un sous-répertoire dans l’url : ndd.com/sousrepertoire

Je veux garder cette forme d’url

En tapant monndd.com je tombe sur une page ovh site en construction

En tapant monndd.com/sousdomaine ça provoque une erreur « ..ndd.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.. »

J’arrivais à accéder au BO avec un très mauvais affichage et réussi à activer le mode deug

Voici les résultats :

 

(1/1) ContextErrorException

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?

in UnitOfWork.php line 2636

at ErrorHandler->handleError(2, '"continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?', '/home/sonsdela/www/sonotherapie/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php', 2636, array('class' => 'Doctrine\\ORM\\UnitOfWork', 'e' => 32767, 'file' => '/home/sonsdela/www/sonotherapie/vendor/composer/../doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php'))in DebugClassLoader.php line 156

at require()in DebugClassLoader.php line 156

at DebugClassLoader->loadClass('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork')

at spl_autoload_call('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork')in EntityManager.php line 160

at EntityManager->__construct(object(Connection), object(Configuration), object(ContainerAwareEventManager))in EntityManager.php line 850

at EntityManager::create(object(Connection), object(Configuration))in appDevDebugProjectContainer.php line 1879

at appDevDebugProjectContainer->getDoctrine_Orm_DefaultEntityManagerService()in getPrestashop_Translation_DatabaseLoaderService.php line 8

at require('/home/sonsdela/www/sonotherapie/var/cache/dev/ContainerH8oaelg/getPrestashop_Translation_DatabaseLoaderService.php')in appDevDebugProjectContainer.php line 1768

at appDevDebugProjectContainer->load('getPrestashop_Translation_DatabaseLoaderService.php')in appDevDebugProjectContainer.php line 3803

at appDevDebugProjectContainer->ContainerH8oaelg\{closure}()in ServiceLocator.php line 64

at ServiceLocator->get('prestashop.translation.database_loader')in Translator.php line 141

at Translator->initialize()in Translator.php line 127

at Translator->initializeCatalogue('fr-FR')in Translator.php line 314

at Translator->dumpCatalogue('fr-FR', object(ResourceCheckerConfigCache))in Translator.php line 299

at Translator->Symfony\Component\Translation\{closure}(object(ResourceCheckerConfigCache))in ResourceCheckerConfigCacheFactory.php line 43

at ResourceCheckerConfigCacheFactory->cache('/home/sonsdela/www/sonotherapie/var/cache/dev/translations/catalogue.fr-FR.L8dqxxF.php', object(Closure))in Translator.php line 300

at Translator->initializeCacheCatalogue('fr-FR')in Translator.php line 265

at Translator->loadCatalogue('fr-FR')in Translator.php line 241

at Translator->getCatalogue('fr-FR')in Translator.php line 198

at Translator->trans('Successful deletion.', array(), 'AdminNotificationsSuccess', null)in PrestaShopTranslatorTrait.php line 57

at Translator->trans('Successful deletion.', array(), 'AdminNotificationsSuccess', null)in LoggingTranslator.php line 48

at LoggingTranslator->trans('Successful deletion.', array(), 'AdminNotificationsSuccess', null)in DataCollectorTranslator.php line 50

at DataCollectorTranslator->trans('Successful deletion.', array(), 'AdminNotificationsSuccess', null)in PrestaShopTranslatorTrait.php line 57

at DataCollectorTranslator->trans('Successful deletion.', array(), 'Admin.Notifications.Success', null)in Controller.php line 324

at ControllerCore->trans('Successful deletion.', array('legacy' => 'htmlspecialchars'), 'Admin.Notifications.Success')in AdminController.php line 466

at AdminControllerCore->__construct()in LegacyContext.php line 85

at LegacyContext->getContext()in UserLocaleListener.php line 39

at UserLocaleListener->__construct(object(LegacyContext))in appDevDebugProjectContainer.php line 2449

at appDevDebugProjectContainer->getPrestashop_UserLocale_ListenerService()in appDevDebugProjectContainer.php line 2936

at appDevDebugProjectContainer->ContainerH8oaelg\{closure}()in EventDispatcher.php line 229

at EventDispatcher->sortListeners('kernel.request')in EventDispatcher.php line 61

at EventDispatcher->getListeners('kernel.request')in ContainerAwareEventDispatcher.php line 128

at ContainerAwareEventDispatcher->getListeners('kernel.request')in TraceableEventDispatcher.php line 262

at TraceableEventDispatcher->preProcess('kernel.request')in TraceableEventDispatcher.php line 137

at TraceableEventDispatcher->dispatch('kernel.request', object(GetResponseEvent))in HttpKernel.php line 127

at HttpKernel->handleRaw(object(Request), 1)in HttpKernel.php line 68

at HttpKernel->handle(object(Request), 1, false)in Kernel.php line 200

at Kernel->handle(object(Request), 1, false)in index.php line 86  

 

Une idée de comment procéder ?

Je suis débutant,

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse, bien vue ! Je suis débutant et je ne comprends pas la lecture de ces bugs. 

Entonnant, c'est que cette même boutique sous ps1.7.6 / PHP 7.3  fonctionne déjà en sous-domaine, mais par précaution, j'ai passé en PHP 7.2 qui est officiellement accepté par  ps1.7.6 , mais ça n'a pas résolut le problème.

Je viens de refaire toutes les étapes en suivant ce tuto : https://aide.lws.fr/base/E-commerce/Ecommerce-hebergement-web-mutualise/Comment-deplacer-un-Prestashop-dun-dossier-a-un-autre

La différence de ce tuto, c'est que je passe de: sousdomaine.com/  (avec une l'installation dans /dossierinstallation)   vers  domaine.com/dossierinstallation1/ (avec l'installation est dans /www/dossierinstallation1)

Je souhaite que ce dossier soit visible dans mon url.

Dans la base de données, j'ai fait chercher sousdomaine.com/ et remplace par domaine.com/dossierinstalltion1/

J'ai renommé prod dans /var/cache, mais le dossier n'a pas l'aire de se regénérer.

Chez ovh :

Si je fais pointer vers  /dossierinstalltion1 , ça donne  une erreur 404

Si je fais pointer vers /www/dossierinstallation1 ça donne une erreur 500

Une idée ?

Merci de votre aide

Edited by riosrdw (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2020 à 5:09 PM, riosrdw a dit :

J’ai construit la boutique avec un sousdomaine.ndd.com et une nouvelle base de donnes : bdd2.

 

Le 02/12/2020 à 5:09 PM, riosrdw a dit :

Je viens de déplacer la nouvelle boutique dans le dossier d’Installation de l’ancienne boutique, et j’ai créé une nouvelle bdd3

En théorie vous avez 2 sites .

l'ancien presta en 1.5 et le nouveau presta en 1.7.

Je ne vois pas pourquoi vous créez une 3 ème base SQL ?

 

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai du coup, 3 bases de données:

site 1 en p.s 1.5 base de données bdd1 domaine principal ndd.com/dossierinstalltion : renommée depuis afin d'installer le nouveau site au même endroit . 

site 2 en ps 1.7 base de  données bdd2   en sousdomaine.com/dossierinstalltion1 : j'e l'ai gardé pour faire des testes, ça fonctionne toujours.

site 3 en ps 1.7 base de données bdd3  domaine principal ndd.com/dossierinstalltion : c'est une copie du site 2 avec nouvelle base de données importée depuis le site 2

 

 

Edited by riosrdw (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, riosrdw a dit :

site 3 en ps 1.7 base de données bdd3  domaine principal ndd.com/dossierinstalltion : c'est une copie du site 2 avec nouvelle base de données importée depuis le site 2

Activer le mode debug pour en savoir plus.

Dans un premier temp comparer aussi que les informations contenu dans le fichier

"parameters.php" pour le site3 en ps1.7 contient les même infos que votre BDD3 que vous avez creer sur OVH

INFOS A VERIFIER

'database_host' => 'XXXXXXXXXXXX',

 'database_name' => 'XXXXXXXXXXXXXX',
 'database_user' => 'XXXXXXXXXXXXX',
'database_password' => 'XXXXXXXXXXXX',
'database_prefix' => 'XXX_',

Link to comment
Share on other sites

 

j'ai bien vérifié encore une fois ces infos de base de données et c'est bon...

Trouvé !

Voici la solution :

10 hours ago, riosrdw said:

Chez ovh :

Si je fais pointer vers  /dossierinstalltion , ça donne  une erreur 404

Si je fais pointer vers /www/dossierinstallation ça donne une erreur 500

il faut pointer vers /www , dedans j'ai mis un htacces qui fait une redirection de ndd.com vers  ndd.com/dossierinstalltion.

je ne sais pas si c'est la meilleur option mas ça fonctionne et me permet d'avoir  une url avec le sousrepertoir dedans :  ndd.com/dossierinstalltion

Ce qui est bizarre c'est que l'ancien  site en ps1.5 , au même endroit, et même url, pointé vers /www/dossierinstallation mais je pense qu'il y avait une redirection quelque part 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...