Jump to content

Prix differents en fonction du pays


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m'appelle Clément et j'utilise Prestashop 1.7.6.7.

 

Pour faire simple, je vends des produits sur ma boutique en ligne pour des clients français, mais j'ai des clients étrangers qui visitent mon site et à qui je ne voudrais pas montrer les prix français.

Donc je cherche soit à cacher les prix pour les visiteurs hors de France, soit à afficher des prix différents en fonction du pays du visiteur de mon site. Par exemple un français voit un produit A à 10€ et un italien voit le même produit A à 12€.

 

J'ai beau chercher depuis plusieurs jours, je ne trouve pas de solution...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

 

Merci par avance!

Edited by clementcdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.
J'ai bien configuré des prix spécifiques, par exemple pour l’Allemagne j'ai mis une réduction de 100% et pour l’Italie un prix fixé à 0€ pour tester.

Mais lorsque je me connecte sur mon site via un VPN depuis ces pays, j'ai toujours les prix français affichés. Pourtant en vérifiant en direct sur google analytics, je vois bien mes connexions depuis l’Allemagne et l’Italie...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Alors, j'ai passé ma soirée hier à essayer de comprendre comment activer la géolocalisation et je penses avoir suivit toutes les étapes :

Je me suis inscrit sur ce site pour récupérer le fichier à charger sur le ftp de mon site :

4.jpg

 

Après plusieurs essais, j'ai téléchargé tous ces fichiers :

6.jpg

 

J'ai tout chargé sur mon ftp dans app/resources/geoip :

5.jpg

 

J'ai donc pu activer l'option sur presta :

1.jpg

 

j'ai régler les options pour tout bloquer sauf la France :

2.jpg

 

J'ai une liste d'ip affiché ici d'origine, j'ai essayé en les laissant ou en les supprimant :

3.jpg

 

Je me suis connecté via un vpn depuis l’Allemagne et depuis l’Italie pour tester. Google Analytics me localise bien en Allemagne et en Italie :

7.jpg

 

Mais j'ai toujours accès à la boutique et je n'ai pas non plus les prix spécifiques que j'ai configurés....

 

La je ne sais plus quoi faire ^^

 

Edited by clementcdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...