Jump to content

Prestashop 1.7.6.8 Erreur 404 a de la mise en page du contenu de la page


Sept7

Recommended Posts

Bonjour ami(e)s informaticiens et prestashopiens !

Des mystères avec prestashop il y en a pleins ! Mais celui la...

Je souhaite créer un contenu dans une page. (apparence > page > modifier > Contenu de la page)

Prestashop propose donc la barre d'outil au haut afin de pouvoir modifier la mise en forme (Titre1, 2... souligner et bien d'autres choses encore.) CF photo

Lorsque que j'écris un mot, et que j'enregistre c'est ok MAIS, si à ce même mot j'ajoute un soulignage ou encore une mise en forme au centre, au moment d'enregistrer ça me dirige vers une page d'erreur 404 "La page que vous cherchez n'a pas été trouvée."

J'ai essayé de vider les caches navigateur, cache presta, supp les dossiers var cache dev et prod mais rien n'y fait.

J'ai également un autre site prestashop (1.7.6.2) sur le même serveur chez l'hébergeur et je n'ai aucun soucis avec. (enfin si... mais pas de celui la !)

 

Un autre soucis qui pourrait être lié, je ne sais pas ? : Lorsque je clique sur apparence > position, ca met met également une erreur 404. Pour accéder à la page il faut que j'enlève "/index.php" à l'URL, et la ca fonctionne.

Problème de routage ?

 

Merci d'avance, car je désespère ! C'est pourtant les éléments du back office mis à disposition dans prestashop, ca devrait fonctionner...

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d’informations niveau configuration, je tacherai d'y répondre.

 

mise en page contenu de la page.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ca refonctionne...

Mon erreur était la suivante :

j'ai repris le le fichier thème.css de mon premier site prestashop qui est en V 1.7.6.2 et je l'ai mis à la place de celui de mon deuxième site V 1.7.6.8.

Le but était de ne pas m'embêter à retrouver les lignes de codes pour modifier les couleurs.

Mais ca me faisait des gros bugs...

Je ne vois pas le rapport entre le CSS et des erreurs de page 404 à la mise en forme d'un contenu, mais je ne suis pas informaticien...

En tout cas problème résolu, je vais enfin pouvoir avancer!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...