Jump to content

[RESOLU] Affichage d'un hook à endroit non désiré


Recommended Posts

Bonjour la communauté Prestashop,

 

Je suis actuellement en train de monter un boutique Prestashop. (version 1.7.6.8 - thème Classic Rocket)

Je viens vers vous car j'ai un problème lorsque je souhaite qu'un module ne s'affiche pas sur certaines pages. Par exemple j'ai le module "Bloc de texte personnalisé" que je vais utiliser pour y mettre un petit texte. Je souhaite qu'il s'affiche que sur l'accueil de mon site, donc quand je règle son point d'accroche je sélectionne le hook où il doit s'accrocher et je sélectionne juste en dessous tous les pages où je ne veux pas qu'il apparaisse en ne laissant que "index".

Seulement voilà quand on se connecte à son compte client, on se retrouve avec ce module en pleine page. Pourtant dans le réglage précédant j'ai bien affiché que je ne veux pas le voir sur "myaccount". Comme s'il ne reconnaissait pas le paramètre "myaccount" come étant la page "Mon compte"

Il y aurait-il une solution selon vous ?

Ou alors une manière de régler le problème pour cacher ce module (qui n'est autre qu'un "div" au final) quand je suis sur la page "Mon Compte" ?

Merci de votre attention et bonne soirée.

 

 

 

-------------------- EDIT -----------------

 

 

 

Salut,

 

En effet comme dit Rajameltine c'est cette solution que j'ai trouvé la plus simple.

J'aurais pu en effet le faire comme dis Mediacom87 mais c'était mettre les mains un peu dans le cambouis pour rien. Mais personnellement je pense que c'est une erreur dans le code. Car lors de l'accrochage d'un module à un hook. Dans le champ en dessous qui permets de l'exclure de certaines pages, toutes marches sauf l'exclusion en sélectionnant "myaccount", parce que à mon avis il manque le "-" entre les deux mots pour que ce soit pris en compte par Prestashop. Je ne sais pas si je suis assez clair. Mais je me comprends.

 

Du coup oui mon bout de CSS pour masquer ce div est comme suit (car j'ai pu voir que le body de chaque page possède un ID différent selon où on est, et celui de "Mon compte" est un ID "my-account") :

 

body#my-account #monDivTexte { 
display:none; 
}

 

Merci de vos réponses en tout cas

 

Bon week-end à vous

 

 

 

Edited by remhaze
Résolution du problème (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En effet comme dit Rajameltine c'est cette solution que j'ai trouvé la plus simple.

J'aurais pu en effet le faire comme dis Mediacom87 mais c'était mettre les mains un peu dans le cambouis pour rien. Mais personnellement je pense que c'est une erreur dans le code. Car lors de l'accrochage d'un module à un hook. Dans le champ en dessous qui permets de l'exclure de certaines pages, toutes marches sauf l'exclusion en sélectionnant "myaccount", parce que à mon avis il manque le "-" entre les deux mots pour que ce soit pris en compte par Prestashop. Je ne sais pas si je suis assez clair. Mais je me comprends.

 

Du coup oui mon bout de CSS pour masquer ce div est comme suit (car j'ai pu voir que le body de chaque page possède un ID différent selon où on est, et celui de "Mon compte" est un ID "my-account") :

 

body#my-account #monDivTexte {

 display:none; 

}

 

Merci de vos réponses en tout cas

 

Bon week-end à vous

 

 

Edited by remhaze (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors encore une fois, c'est bien cela fonctionne pour votre cas tout de suite correspondant au seul truc que vous avez identifié mais quid de ceux que vous n'avez pas encore identifié ?

Vous souhaitez afficher cela que sur la page index donc cacher partout alors faite cela comme scénario.

Cacher partout sauf sur #index.

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est aussi une solution bien pour être en préventif. Même si pour le reste des pages (et dieux sait que je les ai essayer) le réglage de hook marche parfaitement. D'où mon idée que ce soit un bug du au manque du tiret dans le code.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...