Jump to content

Facebook API Conversions


LudivineAvell

Recommended Posts

Bonjour,

Le pixel Facebook devient de moins en moins fiable pour mesurer les performances des pubs Facebook puisque les navigateurs renforcent le blocage des cookies.

Nous cherchons donc à implémenter l'API Conversion que Facebook vient de lancer : https://www.facebook.com/business/help/2041148702652965

La majorité des plateformes e-commerce proposent déjà une intégration partenaire qui permet de mettre en place l'API Conversions très facilement https://www.facebook.com/business/help/260370078559247 

Prestashop n'y figure pas. Une intégration partenaire est elle prévue ? si oui quand ?

 

Merci Beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Salut à tous,

J'ai l'impression que personne ne veut en entendre parler. J'ai contacté plusieurs agences et même des partenaires prestashop et j'ai la même réponse à chaque fois : Non on ne va pas le faire. 

Ou personne ne veut bosser ou c'est vraiment un dev très compliqué. 

Il y a une agence ou un free qui voudrait bien nous faire un devis ?

 

Link to comment
Share on other sites

Avez vous vue que sur BM de facebook il y a un nouvelle onglet pour les conversions
vous choisissez 8 types d'informations que vos pensez pertinentes pour votre site
page vue
achat

ajout panier
prospect etc

seulement 8 mais cela fait déjà beaucoup !!

il y a une demande a faire

a voir

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2020 à 10:54 AM, Clovis Ferré a dit :

Bonjour, 

je commente pour suivre cette discussion.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

en haut à droit il suffit de s'abonner au topic pour le suivre, on est pas sur un réseau social donc ce genre de post inutile n'est pas nécessaire.

image.png.3b6163f60b338f86f8252a2e20b9aad3.png

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Philippe2333 said:

Bonjour,

Il y a apparemment 3 étapes à effectuer et certaines à faire sur le serveur:
> https://developers.facebook.com/docs/marketing-api/conversions-api

Je cherche également un prestataire pour implémenter leur API conversion au niveau serveur...

Salut @Philippe2333 la théorie est plutôt simple. Si un utilisateur fait une action on déclenche un appel vers l'API côté serveur

Pour un tracking minimum dans le ecommerce 

- Je visite un produit : le controller Product doit envoyer des datas via l'api

- Je clique sur Add to cart : le controller Cart doit envoyer des datas via l'api

- Je fais un achat : le controller Order doit envoyer des datas via l'api

Le problème se pose dans la récupération des datas en question (certaines me semblent compliquées) et de faire les bons override de controller (ou de class excusez mon manque de connaissance en développement) 

Je remarque aussi que pour matcher une action avec un user Facebook il faut envoyer des données personnelles, Nom, Prénom, Mail, Tel, etc... je n'ai pas regardé les variables obligatoires. Au delà du problème de RGPD il faut que le client soit inscrit pour que ça fonctionne. Comme la majorité des visiteurs sont nouveaux ils n'ont pas de compte et nous n'avons pas leurs datas. Bref c'est le bazar et il semble qu'il n'existe pas de dev intéressé par cette question. 

Prestashop est parmi les leaders des solutions Ecommerce mais ils n'assurent pas du tout quand il faut réagir rapidement ! 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
On 2/17/2021 at 12:43 AM, Philippe2333 said:

Lancement de Prestashop Facebook depuis le 16/02/21  via un tweet du CEO https://www.prestashop.com/en/prestashop-facebook?utm_source=twitter.com&utm_medium=social&utm_campaign=PSFacebook&utm_content=Launch

Quelqu'un a pu tester ?

Faut-il ne plus acheter de module facebook ?

Bonjour,

Merci pour l'info. Le module semble gratuit. Je vais le tester. Avez-vous eu l'occasion de l'utiliser ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
14 hours ago, franck-bt said:

Bonjour à tous,

Des nouvelles / informations pour conversions API et prestashop 1.6 svp ?

Merci d'avance

Cordialement

Nous avons testé un module homemade sur 1.6 mais il y a beaucoup trop de contrainte donc on va migrer les sites vers PS 1.7 pour utiliser le module.

Le principal problème est lié au dédoublage des event entre l'api et le pixel.

C'est vraiment compliqué de trouver une solution viable sur 1.6. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
5 hours ago, Lynda said:

Bonjour,

J'ai installé le module Prestashop Facebook sur ma boutique 1.7 mais l'API conversion semble ne pas fonctionner. Est-ce que vous avez réussi de votre côté ?

Bonjour, j'ai installé le module sur mon site et il semble fonctionner correctement (les produits sont synchronisés avec ma page). Qu'est-ce qui vous fait penser que le module ne fonctionne pas ? Quels problèmes rencontrez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...