Jump to content

Énormes difficultés pour créer modifier ou dupliquer des fiches produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je suis étudiant en alternance dans une entreprise qui dispose d’une boutique en ligne sous prestashop version 1.7.5.2.

Je suis chargé de la reprise de ce prestashop. Tout fonctionne très bien sur l’interface client, et le back-office fonctionne très bien SAUF dans la partie produit. En effet, je constate d’énormes lenteurs et erreurs dans cette partie. Nous avons changé deux fois d’hébergement pour, à chaque fois, quelque chose de plus puissant. Nous sommes maintenant sur un hébergement 4 cœurs et 8Go de RAM (le maximum en mutualisé chez OVH).

 

Le problème est que je dois faire un grand nombre de fiches produits, mais à chaque duplication, modification, ou création d’une fiche, le site charge dans le vide pendant de nombreuses minutes (petit spinner de chargement en bas de page). Après une longue attente, j’ai, soit un message d’erreur en haut à droite de l’écran qui m’informe que mon action n’a pu être réalisée, soit mon site se met en erreur 500. Dans le cas suivant, mon site est donc bloqué quelques instants avant de pouvoir s’y reconnecter.

 

J’ai entendu par plusieurs personnes que la version 1.7 de prestashop comportait quelques problèmes, mais de là à se mettre en erreur à quasi chaque action sur les produits, c’est un énorme problème pour mon entreprise. Existe-t-il des solutions ??

Après d’innombrables recherches sur Internet je n’ai jamais trouvé une qui marche, je suis perdu.

 

 

En espérant un retour miraculeux.

 

Bien cordialement à tous,

 

Hugo.

 

Capture d’écran 2020-11-23 à 15.23.32.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Voici les informations 

Informations
Version de PrestaShop : 1.7.5.2
URL de la boutique : http://www.motokristen-upgrade.fr/
Thème actif : lafash-child

Informations sur votre serveur
Version de PHP : 7.2.31

 

Bien cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...