Jump to content

Paiement CB invisible et non débité


Recommended Posts

Bonjour,

Je constate après l'appel d'un client que lorsque qu'il tente de passer commande tout ce déroule normalement pour lui, mais moi j'ai 0 trace de sa commande ni de son paiement en BO comme sur Sherlock Gestion (LCL)

=> Le client passe commande, il est rediriger vers sa banque, il est bien authentifier avec le 3D secure, ca lui dit que tout OK (il m'a fait un screenshot) sauf que moi de mon coté RIEN à part un panier abandonné.

Et bien entendu quand moi je test avec ma CB tout fonctionne...

Je suis sous prestashop 1.6.1.24

Module de paiement "Paiement carte bancaire v8.v7 - by Taboutiqueweb.fr "qui fonctionne depuis la création de la boutique en 2011.

Auriez-vous une piste ? Sachant qu'il n'y a eu aucune modification de module ou autres. 

Merci, 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Eolia said:

Screenshot de quoi ? De sa banque ? De la votre ? De son retour sur la boutique ?

Si c'était ok le paiement serait au minimum enregistré chez LCL

Voir ci-joint pour le ScreenShot,  ca confirme la bonne authentification du 3Dsecure ou équivalent, mais pas de trace dans Sherlock donc 0 débit client mais ni moi ni le client recevons un message de cet "échec" Donc le client est persuadé d'avoir passé commande et payé.

Je me suis rendu compte également aujourd'hui d'une transaction dans Sherlock Gestion "en attente d'envoi vers la banque" donc accepté, qui ne m'a pas généré de commande en BO j'ai pu retrouver le client en question avec les détails dans Sherlock / panier abandonné mais c'est une chance que j'étais dessus aujourd'hui.

J'ai fais une commande personnellement tout a fonctionner 

+

Ce client a re-essayer avec une autre CB (meme banque) et tout a fonctionner

Possible d'un bug temporaire ou je dois chercher une solution ? Merci

Capture d’écran 2020-11-24 à 18.11.27.png

Link to comment
Share on other sites

 

15 minutes ago, clement242 said:

Je me suis rendu compte également aujourd'hui d'une transaction dans Sherlock Gestion "en attente d'envoi vers la banque" donc accepté, qui ne m'a pas généré de commande en BO j'ai pu retrouver le client en question avec les détails dans Sherlock / panier abandonné mais c'est une chance que j'étais dessus aujourd'hui.

Du coup pour le paiement passé mais aucun retour en BO pour moi ?  Ca peut venir d'ou ? 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Eolia said:

Regardez vos logs serveurs à l'heure de la transaction (access.log et error.log) pour voir si la banque est revenue et/ou le client et s'il n'y a pas eu un crash (erreur 500) à ce moment là

Je ne sais pas allez chercher les logs serveurs, si vous avez un chemin a m'indiquer, désolé je suis pas trop trop calé.

Par contre j'ai bien un FAILED d'indiquer au niveau du Sherlock Gestion, voir ci joint, comment l'interpréter ? 

 

Capture d’écran 2020-11-24 à 19.00.24.png

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, doekia said:

Si il n'y a aucune trace en banque je me dépêcherai de ne rien faire.

Même avec mspaint je peux vous en faire des "snapshot" convainquant

 

Oui c'est sure, je suis d'accord sans trace dans Sherlock je ne fais rien. Mais là c'est un client régulier, qui ma fait un retour en mail en me disant c'est OK j'ai payé mais je n'avais rien de mon coté... C'est la que j'ai commencé a essayer de comprendre ce qu'il se passé, et il a fini par réussir au bout de la 3eme tentative avec une seconde CB... Mystere.

J'ai 3 autres paniers abandonnés aujourd'hui avec création du compte client complet... Chose très rare pour l'activité que je fais, je les ai contacté ,voir s'ils pensent eux aussi avoir payé ou si c'est volontaire de leur part.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...