Jump to content

[SOLVED] Ajuster frais de port gratuit par pays


Recommended Posts

Prestashop : 1.7.6.8

Bonjour,

J'aurais souhaité mettre les frais de ports gratuits à partir d'un certains montants d'achats. Je sais que c'est dans Personnaliser > Livraison > Préférences > Livraison gratuite à partir de... .

Seulement voilà, le site a pour vocation de livrer également dans d'autres pays qu'en France, et je n'aurais souhaité fixer cette livraison gratuite qu'à la France. La solution aurait été de fixer les frais de ports (dans Personnaliser > Transporteurs > Destinations d'expédition de coûts), par tranche de prix, seulement c'est réglé par tranche de poids (afin de garantir une presque exactitude vis-à-vis de la facturation des transporteurs).

Donc ma question est :

  • Comment fixer une livraison gratuite à partir d'un certain montant pour une seul pays ?

En vous remerciant, et en vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,

Baptiste.

Edited by B@ptiste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous ! Je relance le sujet. 
Pardon, ça semble évident à vous lire..  mais je suis sur prestashop 1.7.8.

J'ai bien : Personnaliser > Livraison > Préférences > Livraison gratuite à partir de... .

Mais comment restreindre cette règle par pays ?
ET deplus comment rajouter une nouvelle règle pour d'autres pays ?  Merci d'avance. Je tourne en rond 🙃
Belle journée !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, reality1 a dit :

Bonjour à tous ! Je relance le sujet. 
Pardon, ça semble évident à vous lire..  mais je suis sur prestashop 1.7.8.

J'ai bien : Personnaliser > Livraison > Préférences > Livraison gratuite à partir de... .

Mais comment restreindre cette règle par pays ?
ET deplus comment rajouter une nouvelle règle pour d'autres pays ?  Merci d'avance. Je tourne en rond 🙃
Belle journée !

Bonjour,

https://www.mediacom87.fr/comment-gerer-finement-les-frais-de-port-gratuits-sur-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Mediacom87 said:


Bonjour ! 
Super merci je viens de lire ! très intéressant. 
Néanmoins la solution proposé est fonction du transporteur. Hors je voudrais que cela soit selon la destination.. le pays si je puis dire. 
Comment faire ?  J'utilise le même transporteur ( colissimo ) que ce soit pour la France, l'Espagne, la Suisse etc ou encore les DOM TOM.
Merci encore pour votre temps !


 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, reality1 a dit :


Bonjour ! 
Super merci je viens de lire ! très intéressant. 
Néanmoins la solution proposé est fonction du transporteur. Hors je voudrais que cela soit selon la destination.. le pays si je puis dire. 
Comment faire ?  J'utilise le même transporteur ( colissimo ) que ce soit pour la France, l'Espagne, la Suisse etc ou encore les DOM TOM.
Merci encore pour votre temps !


 

Au lieu de cocher la case transporteur, vous cochez la case Pays juste au-dessus visible sur la capture d'écran présent sur l'article !

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Mediacom87 said:

Au lieu de cocher la case transporteur, vous cochez la case Pays juste au-dessus visible sur la capture d'écran présent sur l'article !

oui en effet.. je n'avais pas vu cette case ! Désolé. 
Mais merci infiniment pour votre dévouement !  ça sera peut être utile à d'autres .. j'espère 😊
Bonne continuation à vous !! Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Désolé dernière question ...
Si on met en place ces règles pour une livraison gratuite selon les pays  ( via Vendre > Catalogue > réductions )

faut il bien alors supprimer la règle générale de livraison gratuite dans  Personnaliser > Livraison > Préférences > Livraison gratuite à partir de... . 

encore merci ! belle après midi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...