Jump to content

[Je coince...] Prestashop en local


Recommended Posts

Hello à tou(te)s,

Comme beaucoup, j'essaie de me faire une version locale, après avoir fait une version en ligne de ma boutique.

L'idée étant surtout de pouvoir tester des designs et des motifs CSS hors ligne plutôt qu'en ligne. ;))

J'ai suivi un tuto qui m'a l'air simple : http://01seb.free.fr/index.php?static16/server-to-local

Je suis sur MAMP et pas WAMP mais le principe est le même apparemment.

J'ai donc tout fait. Mais je bloque sur la fin.

Lorsque je saisis dans mon navigateur "localhost/dossier-de-mon-site/" je tombe sur une page blanche.

Et lorsque je saisis dans mon navigateur "localhost:8888/dossier-de-mon-site/  je tombe sur une page erreur 500 de prestashop.

Je précise que j'arrive à me connecter à phpmyadmin vi "localhost:8888/phpmyadmin/"

Je m'interroge sur ces points, est-ce que cela peut venir de là ? 

1) Je ne vois pas de fichier .htaccess à la racine de "dossier-de-mon-site" donc je ne peux pas le supprimer

2) Mon fichier config/settings.inc.php, qu'il faut je crois modifier, comme je l'ai lu ici, ne marque que ceci ce qui me paraît bizarre... :

"<?php
//@deprecated 1.7"

3) J'ai créé une bdd via Mamp en php 7.4.9. Est-ce que cela aussi peut poser pb ? 

4) Faut-il carrément réinstaller prestashop dans le dossier MAMP/htdocs ou bien un simple glisser-déposer de tous ses dossiers suffit ? 

Bon bref vous l'aurez compris, suis graphiste, pas super tekos... ;)

Merci de vos lumières ! 

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...