Jump to content

erreur 500 avec du code HTML


Recommended Posts

Bonjour,

Je développe actuellement un site prestashop. Depuis 3 semaines, j'ai un problème récurent.

J'ai fait plusieurs modifications sur le TPL quickview qui appelle notamment un module perso avec très peu de fonctions (essentiellement des requêtes SQL).

Il y a 3 semaines, le site s'est mis à buger sur le quickview sans que cela viennent directement de mon code. Ca marchait le vendredi. Pas de modifications le week-end. Et le lundi ça bugait (impossible d'afficher le quickview). J'ai remis plusieurs backup, qui fonctionnaient ou pas, sans trouver la différence, la cause du bug. Dans les 2 cas, le site était plutôt instable. J'ai fais appel à l'hébergeur pour mettre un autre backup que ceux proposé par leur admin. En 1h tout était résolu, le backup n'avait pas tout écrasé et avait juste fait buger les images. J'ai donc continué de développer.

Ce week-end, même chose, vendredi tout était ok, samedi je ne change quelques fichiers TPL et le CSS, sur de la mise en forme uniquement. Samedi soir, sans logique apparente, erreur 500 sur l'appel du quickview.tpl (sans rien avoir changé sur le quickview, les liens d'appel ou le module php créé) avec en plus une certaine lenteur de réponse du serveur. 

Ce lundi matin, j'ai changer 1 ligne sur le product.tpl affichant les miniatures produits. J'ai enlever un input pour écrire un span à la place, copié collé de l'appel au quickview. C'est le même que l'original du thème classic.
<span" class="btnproduct" data-link-action="quickview">{l s='Quick view' d='Shop.Theme.Actions'}</span>

Depuis le tout site est tombé, il n'a même pas affiché une page, il est passé direct en erreur 500.

J'ai donc renommé le fichier pour qu'il ne soit plus utilisé par système. Toujours erreur 500.
Ce soir j'allais enlever carrément le fichier mais il est daté du 17/11 alors que cela date d'aujourd'hui 23/11 ???

L’hébergeur a confirmé cet après-midi qu'il peut y avoir une routine le week-end mais ne joue pas le jeu de la transparence. Je sais qu'ils ont fait quelque chose lors leur première intervention car ils ont ensuite envoyé un mail au client (sans m'en parlé) disant que le site avait provoqué une faille sur le serveur et qu'ils fallait procéder aux mises à jours. Le site était à jour bien entendu.

Que se passe t-il a votre avis?

Merci de votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de l'hebergeur

Le plus étonnant c'est que le bug semble venir de complétement ailleurs, de la config de bootsrap...

Qu'en pensez-vous?  Merci de votre aide, je n'ai jamais modifié ces fichiers là. Comment résoudre ce problème ou ces problèmes? 

Quote

This is part of webdevelopment, if there is an error in the code the website will not display.

I took a look at the server logs and fount this:

[Mon Nov 23 15:29:51.888457 2020] [lsapi:error] [pid 3206679:tid 139691672078080] [client 82.242.178.44:52444] [host www.oxxafoodsourcing.site] Backend fatal error: PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'PrestaShop\\PrestaShop\\Core\\ContainerBuilder' not found in /home/deb130022/domains/oxxafoodsourcing.site/public_html/private_preprod2/config/bootstrap.php:34\nStack trace:\n#0 /home/deb130022/domains/oxxafoodsourcing.site/public_html/private_preprod2/config/config.inc.php(57): require_once()\n#1 /home/deb130022/domains/oxxafoodsourcing.site/public_html/private_preprod2/index.php(27): require('/home/deb130022...')\n#2 {main}\n thrown in /home/deb130022/domains/oxxafoodsourcing.site/public_html/private_preprod2/config/bootstrap.php on line 34\n

It really is exactly as it states. There is nothing that I can add. This is the only issue that prevents the site from showing.

You mentioned the /domains/oxxafoodsourcing.site/public_html/private_preprod2/themes/classic-child/templates/catalog/_partials/miniatures/product.tpl file, but it does not look like that is why there is an error on the site.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...