Jump to content

Page Catégorie: n'afficher que les produits en stock par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement sur les pages catégorie, tous les produits sont listés par défaut, qu'ils soient en stock ou non.

Je souhaite que par défaut seuls les produits en stock soient listés sur ces pages catégorie. Existe-t-il un moyen de le faire ? Je trouve étonnant que le comportement par défaut liste des produits qui ne sont pas en stock, et encore plus étonnant qu'il ne soit pas possible de choisir de ne lister par défaut que les produits en stock sur ces pages.

Des suggestions ?

Merci.

Edited by effisk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'arrive pas à croire que je suis le seul qui souhaite n'afficher que les produits en stock par défaut. Ne devrait-ce pas être le comportement de Prestashop par défaut, ou au moins une option (case à cocher) dans le panneau d'administration ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour ma part je gère ça 2x par jour avec une tachce cron qui lance un fichier afin de lancer les requetes SQL. Update, modification dans la BDD en direct.

Fais des essais avant avec SELECT id_product FROM ps_stock_available WHERE quantity=0 and id_product_attribute =0 voir si tu trouve bien les bons produits

Et remplacer le prefixe de table ps par ton préfixe de table

Désactiver les produits stock = 0

UPDATE ps_product_shop SET active=0 WHERE active = 1 and id_product in (SELECT id_product FROM ps_stock_available WHERE quantity=0 and id_product_attribute =0);

 

Edited by Talibido.fr (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.

Que je comprenne bien, cette requête désactive les produits qui n'ont plus de stock, cela veut dire que leur fiche produit n'est plus accessible ?

Cela ne correspond pas à mon besoin. Je souhaite que les clients puissent toujours accéder à ces fiches pour éventuellement recevoir une notification de disponibilité quand le produit est à nouveau en stock, mais je ne souhaite pas que ces produits soient listés par défaut sur les pages catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Avant de modifier en dur BDD ou code. Je ne sais pas comment est configurable vos menus déroulants  (*pour bébés *pour enfants ....).

L'idée c'est de rajouer à la suite de l'url le paramètre  ?q=Disponibilité-En+stock.

finalement ne pas appeler la catégorie 21-chaussures-filles mais l'url chaussureslucine.com/21-chaussures-filles?q=Disponibilité-En+stock

exemple 1 :

https://www.chaussureslucine.com/9-chaussures-bebes?q=Disponibilité-En+stock

Edited by Talibido.fr (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette suggestion, c'est intéressant.

Cela implique de changer également les URLs dans le breadcrumb et le footer et ce n'est pas l'idéal, peut-être que c'est la solution à mettre en oeuvre en attendant de trouver mieux.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...