Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

L'envoi de mails aux clients sur une 1.7.6.7 passe par O2Switch. Il existe apparemment une limitation d'envoi de 30 mails par minute chez eux.

Le problème, c'est lors des changements de statut de commande, cette limitation est parfois dépassée (si plus de 30 commandes à traiter). Après vérification Prestashop envoi 40/50 mails à la minute aux clients pour les prévenir de l'envoi de leur colis.

Y en a t'il parmi vous qui ont rencontré ce problème et si oui qu'avez vous fait pour y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour une limitation de mail chez O2switch il vous suffit de discuter avec O2switch, ici on ne pourra rien.

Perso j'ai un abonnement pro Mailchimp qui me permet de profiter d'un SMTP spécifique qui me permet d'envoyer autant de messages que je souhaite.

Regardez auprès de votre hébergeur si l'usage du SMTP pourrait corriger une partie du problème.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2020 à 10:16 AM, Studio Créations a dit :

Après vérification Prestashop envoi 40/50 mails à la minute aux clients pour les prévenir de l'envoi de leur colis.

Vous avez du automatiser ces tâche car aucun humain n'arrivera à aller aussi vite donc il faut adapter vos moyens de communication puisque vous avez choisi de dépasser volontairement les limites de tout hébergeur.

il existe des solution externe, je vous en ai présenté une, mais il en existe d'autres que vous trouverez en faisant une recherche sur le Net.

Il y a 12 heures, Studio Créations a dit :

C'était surtout pour savoir si certains ont rencontré ce problème avec cet hébergeur et avoir des retours.

Il n'y a pas de soucis particulier avec cet hébergeur, c'est partout pareil, il y a une limite pour éviter els serveur zombies, et l'envoi de Spam.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...