Jump to content

Tarification + gestion des achats modules


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis "développeur" version beta. En simple je me suis fait sur le tas sans formation de web developper. J'ai donc des limitations technique lorsque je créé un site sur PS.
J'ai commencé par une activité professionnel privée pour constuire mon premier site.

Aujourd'hui le bouche à oreil fait que j'ai des connaissances qui me demandent de réaliser leur site (site classique plutot basique).

Je voudrais savoir 2 choses :

- Quelle est la fourchette moyenne pour la réalisation d'un site en terme de prix ? Comment fixez-vous les prix de prestatin ?

. installation ps ?  nombre d'heures passés ? un forfait ? Y a-t-il une grille de tarification type ?

- Comment gérez vous l'achat des modules - theme ?

. achat sur votre compte développer et installation sur le site du client ? mais le client n'aura jamais la license officielle du module du coup.

 

Voilià, je voudrais comprendre comment un developpeur indépendant peut fixer ces prix sur la création d'un site PS, installation, theme, modules, updade...

Mercii

Martin.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

ça a du sens pour les modules.

Au niveau du theme c'est un thème acheté avec adaptation simple de point du custo que le thème propose. Je n'ai pas la connaissance du code.

Donc si je comprends bien, l'installation sur le serveur de PS, l'installation et l'achat du thème et module (acheté par le client) il n'y a que de la main oeuvre à facturer.

Quel serait le juste prix du tarif horraire pour ce type de prestation ? Sachant que je ne suis pas développer mais que je sais comment customiser le thème légèrement au niveau du child et des fichiers tpl ? Biensure ça va dépendre du niveau de customisation demandé du client et du nombre de module à mettre en place mais j'essaye d'avoir une fourchette.

Il n'y a pas un check list type pour ce type d'installation ?

Quels sont les modèles de prix concernant la maintenance, la mise à jour, la gestion des bugs ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...