Jump to content

Gros bug Prestashop checkout PS 1.7.6.9


sousousm

Recommended Posts

Bonsoir voilà bien 2h que je me bataille avec le module prestashop check out sur une de mes boutiques et il m'arrive vraiment quelque chose d'étrange. J'ai désinstallé, réinstaller, réinitialiser... bref rien n'y fait!

L'installation se passe bien mais ça se complique à la configuration.

j'ai tout d'abord ce message d'erreur 

 

1520519388_Captureerreur.PNG.35e91fd123586f03695d6eac03bd4a79.PNG

 

Je me connecte au compte prestashop checkout sans soucis.

Par contre Paypal il y a vraiment un gros soucis...

 

J'arrive bien à lier mon compte :

1971786328_Capturepaypal.PNG.57c723c35a75fd258d0e1a16635e46c2.PNG

 

Mais ensuite erreur 500 quand je retourne sur le site 

930969266_Captureaprespaypal.thumb.PNG.018d215d50340d8bca694da1bc74dbfa.PNG

Et lorsque je retourne sur le module, mon compte est bien lié....sauf que ne n'est pas du tout mon e-mail paypal et d'ailleurs je ne connais absolument pas cet e-mail.......Du coup j'ai tout de suite retirer le compte paypal du module par sécurité.....

 

1346619090_Capturepaypal2.thumb.PNG.107a62e84673df3f1cceb4e1636def1a.PNG

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment super svp...J'utilise déjà ce module sur une autre boutique mise à jour ps 1.7.6.9 et aucun soucis.

Je ne répondrais plus à cette heure ci mais j'espère avoir des réponses demain matin.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

@doekia tu as une idée de mon soucis stp? Je vais faire un tour dans le debug là voir si je trouve quelquechose....

Voilà ce que j'ai quand j'active le debug......je ne suis pas sortie de l'auberge je le sens pffff Je vais voir si j'arrive à corriger sinon est ce que je peux t'embaucher pour me le faire si c'est dans tes cordes et que ça ne me coûte pas un bras lol ?

1/1) ContextErrorException

Avertissement: le commutateur de ciblage "continuer" équivaut à "pause". Vouliez-vous utiliser "continuer 2"?

dans UnitOfWork.php ligne 2636

at ErrorHandler -> handleError ( 2, "continuer" le commutateur de ciblage équivaut à "break". Vouliez-vous utiliser "continue 2"? ',' / home / sociom / ecovapo / vendor / doctrine / orm / lib / Doctrine /ORM/UnitOfWork.php ', 2636, array (' class '=>' Doctrine \\ ORM \\ UnitOfWork ',' e '=> 32767,' file '=>' / home / sociom / ecovapo / vendor / composer /../doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php ') )dans DebugClassLoader.php ligne 156

à exiger ()dans DebugClassLoader.php ligne 156

à DebugClassLoader -> loadClass ( 'Doctrine \\ ORM \\ UnitOfWork' )

à spl_autoload_call ( 'Doctrine \\ ORM \\ UnitOfWork' )dans EntityManager.php ligne 160

à EntityManager -> __construct ( objet ( connexion ), objet ( configuration ), objet ( ContainerAwareEventManager ) )dans EntityManager.php ligne 850

à EntityManager :: create ( objet ( connexion ), objet ( configuration ) )dans appDevDebugProjectContainer.php ligne 1874

à appDevDebugProjectContainer -> getDoctrine_Orm_DefaultEntityManagerService ()dans getPrestashop_Translation_DatabaseLoaderService.php ligne 8

à require ( '/home/sociom/ecovapo/var/cache/dev/ContainerHbtzu2e/getPrestashop_Translation_DatabaseLoaderService.php' )dans la ligne 1759 de appDevDebugProjectContainer.php

à appDevDebugProjectContainer -> load ( 'getPrestashop_Translation_DatabaseLoaderService.php' )dans appDevDebugProjectContainer.php ligne 3798

à appDevDebugProjectContainer -> ContainerHbtzu2e \ {fermeture} ()dans ServiceLocator.php ligne 64

à ServiceLocator -> get ( 'prestashop.translation.database_loader' )dans Translator.php ligne 141

au traducteur -> initialiser ()dans Translator.php ligne 127

à Translator -> initializeCatalogue ( 'fr-FR' )dans Translator.php ligne 314

à Translator -> dumpCatalogue ( 'fr-FR', object ( ResourceCheckerConfigCache ) )dans Translator.php ligne 299

à Translator -> Symfony \ Component \ Translation \ {fermeture} ( objet ( ResourceCheckerConfigCache ) )dans ResourceCheckerConfigCacheFactory.php ligne 43

à ResourceCheckerConfigCacheFactory -> cache ( '/home/sociom/ecovapo/var/cache/dev/translations/catalogue.fr-FR.L8dqxxF.php', object ( Closure ) )dans Translator.php ligne 300

à Translator -> initializeCacheCatalogue ( 'fr-FR' )dans Translator.php ligne 265

chez Translator -> loadCatalogue ( 'fr-FR' )dans Translator.php ligne 241

sur Translator -> getCatalogue ( 'fr-FR' )dans Translator.php ligne 198

at Translator -> trans ( 'Suppression réussie.', array (), 'AdminNotificationsSuccess', null )dans PrestaShopTranslatorTrait.php ligne 57

at Translator -> trans ( 'Suppression réussie.', array (), 'AdminNotificationsSuccess', null )dans LoggingTranslator.php ligne 48

à LoggingTranslator -> trans ( 'Suppression réussie.', array (), 'AdminNotificationsSuccess', null )dans DataCollectorTranslator.php ligne 50

at DataCollectorTranslator -> trans ( 'Suppression réussie.', array (), 'AdminNotificationsSuccess', null )dans PrestaShopTranslatorTrait.php ligne 57

at DataCollectorTranslator -> trans ( 'Suppression réussie.', array (), 'Admin.Notifications.Success', null )dans Controller.php ligne 324

à ControllerCore -> trans ( 'Suppression réussie.', array ('legacy' => 'htmlspecialchars'), 'Admin.Notifications.Success' )dans AdminController.php ligne 466

à AdminControllerCore -> __construct ()dans LegacyContext.php ligne 85

à LegacyContext -> getContext ()dans UserLocaleListener.php ligne 39

à UserLocaleListener -> __construct ( object ( LegacyContext ) )dans appDevDebugProjectContainer.php ligne 2444

à appDevDebugProjectContainer -> getPrestashop_UserLocale_ListenerService ()dans appDevDebugProjectContainer.php ligne 2931

à appDevDebugProjectContainer -> ContainerHbtzu2e \ {fermeture} ()dans EventDispatcher.php ligne 229

à EventDispatcher -> sortListeners ( 'kernel.request' )dans EventDispatcher.php ligne 61

à EventDispatcher -> getListeners ( 'kernel.request' )dans ContainerAwareEventDispatcher.php ligne 128

à ContainerAwareEventDispatcher -> getListeners ( 'kernel.request' )dans TraceableEventDispatcher.php ligne 262

à TraceableEventDispatcher -> preProcess ( 'kernel.request' )dans TraceableEventDispatcher.php ligne 137

à TraceableEventDispatcher -> dispatch ( 'kernel.request', object ( GetResponseEvent ) )dans HttpKernel.php ligne 127

à HttpKernel -> handleRaw ( object ( Request ), 1 )dans HttpKernel.php ligne 68

à HttpKernel -> handle ( object ( Request ), 1, false )dans Kernel.php ligne 200

au noyau -> handle ( object ( Request ), 1, false )dans index.php ligne 86

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, doekia said:

Revenir en php inférieure à 7.2

Ok merci beaucoup, je vais voir. Effectivement depuis que j'ai mis à jour php c'est le gros bazar....

J'ai réussi à corriger quelques erreurs et rentrer dans le mode debug mais je vais faire comme tu dis :) 

Link to comment
Share on other sites

@doekia je suis redescendue à php 7.1 mais ça ne change rien...j'ai toujours les mêmes erreurs et même plus en mode debug et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les corriger 😕

Voilà ce que j'ai quand j'accède au site en mode debug :

 

(1/1) ContextErrorException

Remarque: conversion de tableau en chaîne

dans HookDisplayFooter.php ligne 74

à HookDisplayFooter -> exécuter ()dans ps_googleanalytics.php ligne 111

à Ps_Googleanalytics -> hookDisplayFooter ( array ('smarty' => object ( SmartyDevTemplate ), 'cookie' => object ( Cookie ), 'cart' => object ( Cart ), 'altern' => 1) )dans Hook.php ligne 970

à HookCore :: coreCallHook ( object ( Ps_Googleanalytics ), 'hookdisplayFooter', array ('smarty' => object ( SmartyDevTemplate ), 'cookie' => object ( Cookie ), 'cart' => object ( Cart ), 'altern' => 1) )dans Hook.php ligne 355

à HookCore :: callHookOn ( object ( Ps_Googleanalytics ), 'displayFooter', array ('smarty' => object ( SmartyDevTemplate ), 'cookie' => object ( Cookie ), 'cart' => object ( Cart ), 'altern' => 1) )dans Hook.php ligne 907

à HookCore :: exec ( 'displayFooter', array ('smarty' => object ( SmartyDevTemplate ), 'cookie' => object ( Cookie ), 'cart' => object ( Cart ), 'altern' => 1), nul )dans smarty.config.inc.php ligne 167

à smartyHook ( tableau ('h' => 'displayFooter'), objet ( SmartyDevTemplate ) )dans SmartyLazyRegister.php ligne 83

à SmartyLazyRegister -> __call ( 'smartyHook', array ( array ('h' => 'displayFooter'), object ( SmartyDevTemplate )) )dans 0e59b00caef6b7d9eb4bf3fd0ff0cb42f8e42478_2.file.footer.tpl.php ligne 92

à Block_269775565fb5336419d482_48854163 -> callBlock ( object ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_internal_runtime_inheritance.php ligne 248

à Smarty_Internal_Runtime_Inheritance -> callBlock ( object ( Block_269775565fb5336419d482_48854163 ), object ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_internal_runtime_inheritance.php ligne 184

à Smarty_Internal_Runtime_Inheritance -> process ( object ( SmartyDevTemplate ), object ( Block_269775565fb5336419d482_48854163 ) )dans smarty_internal_runtime_inheritance.php ligne 156

à Smarty_Internal_Runtime_Inheritance -> instanceBlock ( object ( SmartyDevTemplate ), 'Block_269775565fb5336419d482_48854163', 'hook_footer' )dans 0e59b00caef6b7d9eb4bf3fd0ff0cb42f8e42478_2.file.footer.tpl.php ligne 39

à content_5fb533641a18c9_95529707 ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_resource_base.php ligne 123

à Smarty_Template_Resource_Base -> getRenderedTemplateCode ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_compiled.php ligne 114

à Smarty_Template_Compiled -> render ( object ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_internal_template.php ligne 216

à Smarty_Internal_Template -> render ()dans smarty_internal_template.php ligne 385

à Smarty_Internal_Template -> _subTemplateRender ( 'file: _partials / footer.tpl', null , 'layouts / layout-full-width.tpl', 0, 31536000, array (), 0, false )dans 5952b2e75ccb36064e54b6fcf8d8a3da9b3b5d21_2.file.layout-both-columns.tpl.php ligne 333

à Block_4399596215fb53363f2a820_31488355 -> callBlock ( object ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_internal_runtime_inheritance.php ligne 248

à Smarty_Internal_Runtime_Inheritance -> callBlock ( object ( Block_4399596215fb53363f2a820_31488355 ), object ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_internal_runtime_inheritance.php ligne 184

à Smarty_Internal_Runtime_Inheritance -> process ( object ( SmartyDevTemplate ), object ( Block_4399596215fb53363f2a820_31488355 ) )dans smarty_internal_runtime_inheritance.php ligne 156

à Smarty_Internal_Runtime_Inheritance -> instanceBlock ( object ( SmartyDevTemplate ), 'Block_4399596215fb53363f2a820_31488355', 'footer' )dans 5952b2e75ccb36064e54b6fcf8d8a3da9b3b5d21_2.file.layout-both-columns.tpl.php ligne 102

à content_5fb53363f2f2f6_69196736 ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_resource_base.php ligne 123

à Smarty_Template_Resource_Base -> getRenderedTemplateCode ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_compiled.php ligne 114

à Smarty_Template_Compiled -> render ( object ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_internal_template.php ligne 216

à Smarty_Internal_Template -> render ()dans smarty_internal_template.php ligne 385

à Smarty_Internal_Template -> _subTemplateRender ( 'layouts / layout-both-columns.tpl', null , 'layouts / layout-full-width.tpl', 0, 31536000, array (), 2, false , null , null )dans smarty_internal_runtime_inheritance.php ligne 125

à Smarty_Internal_Runtime_Inheritance -> endChild ( objet ( SmartyDevTemplate ), 'layouts / layout-both-columns.tpl' )dans aaff5a66580c403a7e240257859d802308ab7c76_2.file.layout-full-width.tpl.php line 42

à content_5fb53363ef8230_29117904 ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_resource_base.php ligne 123

à Smarty_Template_Resource_Base -> getRenderedTemplateCode ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_compiled.php ligne 114

à Smarty_Template_Compiled -> render ( object ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_internal_template.php ligne 216

à Smarty_Internal_Template -> render ()dans smarty_internal_template.php ligne 385

à Smarty_Internal_Template -> _subTemplateRender ( 'layouts / layout-full-width.tpl', null , 'layouts / layout-full-width.tpl', 0, 31536000, array (), 2, false , null , null )dans smarty_internal_runtime_inheritance.php ligne 125

à Smarty_Internal_Runtime_Inheritance -> endChild ( objet ( SmartyDevTemplate ), 'layouts / layout-full-width.tpl' )dans 650e33552c1cfb4776583c72a38f4d6f22377429_2.file.page.tpl.php ligne 33

à content_5fb53363e1ff09_10282189 ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_resource_base.php ligne 123

à Smarty_Template_Resource_Base -> getRenderedTemplateCode ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_compiled.php ligne 114

à Smarty_Template_Compiled -> render ( object ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_internal_template.php ligne 216

à Smarty_Internal_Template -> render ()dans smarty_internal_template.php ligne 385

à Smarty_Internal_Template -> _subTemplateRender ( 'page.tpl', null , 'layouts / layout-full-width.tpl', 0, 31536000, array (), 2, false , null , null )dans smarty_internal_runtime_inheritance.php ligne 125

à Smarty_Internal_Runtime_Inheritance -> endChild ( objet ( SmartyDevTemplate ), 'page.tpl' )dans fa316d6e9acff6dc91fffb0bb1666fa36e1c3698_2.file.index.tpl.php ligne 33

à content_5fb53363dba709_86012176 ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_resource_base.php ligne 123

à Smarty_Template_Resource_Base -> getRenderedTemplateCode ( objet ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_template_compiled.php ligne 114

à Smarty_Template_Compiled -> render ( object ( SmartyDevTemplate ) )dans smarty_internal_template.php ligne 216

à Smarty_Internal_Template -> render ( false , 0 )dans smarty_internal_templatebase.php ligne 232

à Smarty_Internal_TemplateBase -> _execute ( objet ( SmartyDevTemplate ), null , 'layouts / layout-full-width.tpl', null , 0 )dans smarty_internal_templatebase.php ligne 116

à Smarty_Internal_TemplateBase -> fetch ( 'index.tpl', null , 'layouts / layout-full-width.tpl', null , false , true , false )dans SmartyDev.php ligne 40

à SmartyDev -> fetch ( 'index.tpl', null , 'layouts / layout-full-width.tpl' )dans FrontController.php ligne 683

à FrontControllerCore -> smartyOutputContent ( 'index.tpl' )dans FrontController.php ligne 667

à FrontControllerCore -> affichage ()dans Controller.php ligne 312

à ControllerCore -> run ()dans Dispatcher.php ligne 515

chez DispatcherCore -> dispatch ()dans index.php ligne 28

Edited by sousousm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, doekia said:

Vous croyez être redescendu mais ce n'est pas le cas car "Remarque: conversion de tableau en chaîne" est typique des erreur reportées seulement à partir de 7.2

php.PNG.f0e655dc5e815f82f39bf70dbfc87b94.PNG

Pourtant j'y suis .... je fais comment du coup svp?

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, jikail said:

Salut,

Tu as bien vider ton cache? Tu as refais un composer install dans ton projet? Tu récupères tes erreurs des logs?

 

Vérifie que tu as bien la version 1 de composer.

cache bien vider oui et pour le composer install non pas fait, je ne sais pas ce que c'est lol Mais @doekia déconseille du coup je vais voir si d'autres solutions mais quelle galère.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, doekia said:

Très étrange.

Renommer modules/ps_googleanalytics en modules/ps_googleanalytics.1 (ce qui désactive le module sans perte de config)

ok c'est fait maintenant j'ai bien accès au site lorsque je suis en mode debug.

Du coup c'est le module analytics qui me plante tout?

Edit : J'ai réactivé analytics puis je l'ai dégreffé  du footer et mon site s'affiche bien :) Par contre je ne sais pas trop si j'ai bien fait.....Est ce que ça ne risque pas de compromettre mes statistiques?

Et cette erreur elle est importante? 

debug.thumb.PNG.f92fb772f2664595b1c8b85007fe35dd.PNG

Edit : erreur résolue en rajoutant au fichier config.yml qui se trouve dans  /app/config  ceci 

 

configyml.PNG.cad6bd46a243da6f9470ed53d339fe87.PNG

 

Bon celà dit,  tout ça n'a pas résolu mon problème avec mon module prestashop Checkout et Paypal qui est quand même le sujet de mon post à la base :)

On peut s'y intéressé maintenant où d'autres choses à régler avant?

Edited by sousousm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@doekia tu es dans le coin stp? J'ai modifié quelques petites choses que j'ai mentionnées juste en haut.

Tu peux encore m'aider pour régler mon soucis avec le module prestashop Checkout et Paypal stp?

Et vraiment un grand merci pour ton aide, j'ai bien avancé dans mes corrections de bugs grâce à toi :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @doekia, c'est possible de m'aider svp? Ou quelqu'un d'autre....

Mes client ne peuvent plus du tout payer par paypal ou CB c'est assez contraignant....

J'attendais que mon problème se résolve avant d'offrir un café ou plus mais si il faut je peux le faire avant, il suffit juste de me le dire ;)

Je suis consciente du travail que certains font sur le forum et je trouve normal de récompenser mais à chaque fois que je viens ici demander de l'aide mes soucis ne sont jamais complètement réglés :( 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Apparemment c'est l'identifiant de votre boutique généré à l'installation du module qui est foireux, essayer de désinstaller le module puis de le réinstaller, ce sera peut être suffisant pour qu'il génère un nouvel identifiant.

Si ça ne fonctionne pas, contactez leur support, sur la page de configuration du module dans votre BO, vous avez un onglet Aide et il y a une adresse mail dedans pour contacter leur support.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Janett said:

Bonjour,

Apparemment c'est l'identifiant de votre boutique généré à l'installation du module qui est foireux, essayer de désinstaller le module puis de le réinstaller, ce sera peut être suffisant pour qu'il génère un nouvel identifiant.

Si ça ne fonctionne pas, contactez leur support, sur la page de configuration du module dans votre BO, vous avez un onglet Aide et il y a une adresse mail dedans pour contacter leur support.

Bon courage

Merci oui déjà, réinitialisé et, désinstallé/réinstallé depuis BO et manuellement depuis ftp..rien n'y fait mais maintenant que vous parlez d'identifiant, est ce que ça pourrait venir du faite que j'utilise le même compte Checkout sur une autre boutique? Mais je n'y crois pas trop car j'ai le message d'erreur en rouge tout en haut avant même de lier le compte Checkout...

Link to comment
Share on other sites

De ce que j’ai vu rapidement ce message rouge que je connaissais pas apparaît lorsque le module détecte que l’identifiant unique de la boutique n’a pas été généré.

Cest assez mal foutu, désinstallez le module dans votre BO puis dans la base de donnés dans la table ps_configuration chercher des lignes avec la colonne name = PS_CHECKOUT_SHOP_UUID_V4 et supprimez les ; puis réinstallez le module dans le BO.

s’il n’arrive toujours pas à générer l’identifiant et que vous avez toujours le message rouge, contactez les avec l’adresse e-mail de l’onglet Aide parce qu’il de forte chance qu’il n’y a qu’eux qui puisse vous décoincer si vous n’y arrivez pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Janett je ne connaissais pas cette feature, mais compte tenu de ce que j'ai vu ça me semble être une faille majeure de sécurité à l'oeuvre. En effet tant que je n'ai pas supprimé cette entrée dans la table de configuration nous observions une configuration en faute qui présentait une adresse mail d'un autre client dans la connexion paypal. ça sent le RGPD de la mort

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...