Jump to content

Installation qui s'arrête


Recommended Posts

Bonjour, voici mes infos et mon historique :

Nouvelle install (1.7.6.9) après avoir « nettoyé / effacé » la première boutique (1.7.6.4) qui ne voulait plus fonctionner, et la deuxième boutique qui boguait constamment (1.7.6.8).

Mac 27" 2017, 32 Go de mémoire, 3,8 Ghz Intel Core i5, Catalina - Chrome à jour

url : lechansonnier.ca/ (j'ai tout ré-effacé, rien ne voulait s'installer)

Thème : je ne sais pas, celui de base j'imagine, je n'ai rien acheté.

Code : je ne sais pas ce que c'est ici, original, j'imagine, je ne suis pas codeur.

Hébergement : le nom de l'hébergeur ? Inter-systeme.net

Version de PHP : 7.2

Version MYSQL : du serveur ? 5.7.32

 

Donc, en résumé, j'avais installé une première boutique qui roulait très bien, mais mon hébergeur a changé la version PHP (du 5.4 / 5.6 au 7.3) et tout a commencé à mal aller. La première boutique ne fonctionnait plus, j'avais des messages d'erreur (500, permission denied, etc.). J'ai tenté alors d'installer la nouvelle version de Prestashop sur une boutique parallèle (1.7.6.8). L'installation a fonctionné mais j'avais toujours des bogues (permission denied). J'ai contacté mon hébergeur qui m'a assuré que tous les sites fonctionnaient très bien sur son serveur, que le problème était dans la programmation php de PrestaShop. Mais comme toute aide est payante sur PrestaShop, j'ai abandonné. J'ai fait refaire mon site personnel (qui continuait de rouler sur du 5.6) pour le faire migrer de 5.6 à 7.2 afin que  tout mon hébergement soit sur du 7.2. J'ai tout effacé : banque de données et fichiers prestashop des deux anciennes versions dans l'intention de réinstaller à neuf. Après avoir créé une banque de données pour ma nouvelle boutique, téléchargé la nouvelle version (1.7.6.9) et déposé les fichiers dans un répertoire dédié pour ma nouvelle boutique avec mon client FTP, j'ai lancé l'installateur automatique et, au bout de 6 %, il s'est arrêté avec une mention d'erreur dans l'installation (aucun numéro d'erreur). J'ai tout ré-effacé et j'ai recommencer, trois fois, même interruption dans l'installation.

Je commence à penser que PrestaShop n'est pas fait pour moi. J'ai bien envie de tourner la page.

Quelqu'un a une solution...? J'ai tellement tout essayé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, François Larocque a dit :

Oui, c'est ça. Mais je ne savais pas qu'il était lié à OVH...

ils ne sont pas liés, c’est juste qu'il achète des serveur chez OVH et qu'ils les revendent à la découpe derrière, cela arrive soucent mais cela veut aussi dire qu'ils ne possède pas leurs infrastructures.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...