Jump to content

Écran blanc front + back et Base de Données Saturée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un peu désespéré car j'ai mon site Prestashop qui ne fonctionne plus du tout.
Quand je vais sur l'URL, rien ne s'affiche et impossible d'accéder à l'administration.

J'ai regardé au niveau de l'hébergement et j'ai cru comprendre que cela venait de la base de données qui était saturée (200mo).
Il me semble avoir compris qu'il s'agissait de certaines tables qui étaient particulièrement volumineuses alors j'ai "empty" celles qui étaient les plus volumineuses - liées au trafic apparemment - mais rien ne change !

J'ai accès au ftp et il me semble que cela peut être réglé via le fichier .htaccess mais je ne sais pas exactement quoi faire.

Merci infiniment par avance si vous pouvez m'aider à trouver une solution à mon problème car ça fini par me déprimer je dois avouer...

Bien à vous et vous souhaitant une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ndiaga said:

Bonjour,

Quelle  est  votre  version  de  PrestaShop?

Vous  pouvez  crée  un  fichier   php.ini   et le placer  a  la racine de votre installation  ainsi dans d'autres endroits.

Voici  un  exemple   de  php.ini   :


max_input_vars = 60000;
memory_limit =512M;
max_execution_time = 90;
upload_max_filesize = 16M;
session.save_path="temp"

 

Avez  vous  déjà  active  le mode debug?

Ma version de Prestashop est la 1.7.

Je vais tenter de créer un fichier php.ini merci du conseil.

Non je n'ai pas active le mode debug. Si je dois le faire depuis l'admin, c'est impossible comme elle est inaccessible... :s

1 hour ago, doekia said:

Redemandez l'indexation des quota dans l'interface d'OVH.

Après je suis effrayé de lire ceci:

"alors j'ai "empty" celles qui étaient les plus volumineuses"

J'ai bien pris la peine de regarder si c'étaient des tables importantes et il me semblait que non mais je me suis peut-être trompé... ps_guest, ps_connexions entre autres... pas plus de 4 qui prenaient vraiment trop de place. Sinon je peux revenir à un snapshot précédent pour la base de données mais sa taille était vraiment un problème...

41 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Si votre base de données a un quota de 200Mo il faut rapidement changer d'hébergeur car celui-ci n’est pas adapté pour un commerce en ligne.

Oui je suis chez OVH et cela me parait aussi un peu faible... Quelle taille minimale me conseillez-vous ? Pour Wordpress/WooCommerce c'est pareil ?

Un grand merci à vous pour ces réponses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Nelwep a dit :

Redemandez l'indexation des quota dans l'interface d'OVH.

Suivez les instructions avant de vous lancer dans je ne sais quelle idée de remonter un snapshot.

Maintenant que vous avez vidé vos tables, le quota doit être bon

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, doekia said:

Suivez les instructions avant de vous lancer dans je ne sais quelle idée de remonter un snapshot.

Maintenant que vous avez vidé vos tables, le quota doit être bon

J'ai fait "Recalculer le Quota" mais rien n'a changé. La base de données est effectivement tombée à 30 mo mais rien n'a changé.

2 hours ago, HeineFR said:

Il est possible d'activer le mode debug depuis les fichiers du FTP, c'est la première chose à faire lorsque l'on rencontre un problème

https://www.prestasafe.com/mettre-prestashop-1-7-1-3-mode-debug

Merci effectivement, je l'ai activé et cela m'affiche 3 messages d'erreur :


Warning: require(/home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/autoload_real.php on line 71

Warning: require(/home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/autoload_real.php on line 71

Fatal error: require(): Failed opening required '/home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php' (include_path='/home/cashkol/www/vendor/pear/pear_exception:/home/cashkol/www/vendor/pear/console_getopt:/home/cashkol/www/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/cashkol/www/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/local/php7.3/lib/php') in /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/autoload_real.php on line 71

J'avoue ne rien comprendre et vous serait extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'éclairer... Merci bien par avance

Link to comment
Share on other sites

C'est le module "ps_checkout" qui semble poser problème puisque l'erreur te dit :
à la ligne 71 du fichier autoload_real.php qui est dans  /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/, celui-ci essaye d'inclure le fichier inexistant /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, HeineFR said:

C'est le module "ps_checkout" qui semble poser problème puisque l'erreur te dit :
à la ligne 71 du fichier autoload_real.php qui est dans  /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/, celui-ci essaye d'inclure le fichier inexistant /home/cashkol/www/modules/ps_checkout/vendor/composer/../segmentio/analytics-php/lib/Segment.php

Effectivement merci bien Heine. J'ai désactivé (en le renommant) le dossier de l'extension.
Mais elle est essentielle j'imagine. Comment remédier à ce soucis ? En la réinstallant ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai cru lire vite fait que c'était le module de gestion des paiements

Prend une version neuve du module et compare avec le tiens voir ce qu'il manque pour remettre ca en ordre

Sinon,

Désinstalle proprement, réinstalle le module et re-paramètre tout ce qui doit être paramétré.

Le première solution permettrait de ne pas avoir à trifouiller la configuration etc...

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, HeineFR said:

j'ai cru lire vite fait que c'était le module de gestion des paiements

Prend une version neuve du module et compare avec le tiens voir ce qu'il manque pour remettre ca en ordre

Sinon,

Désinstalle proprement, réinstalle le module et re-paramètre tout ce qui doit être paramétré.

Le première solution permettrait de ne pas avoir à trifouiller la configuration etc...

Je sais bien merci :) enfin vu la taille du module, cela me parait très complexe à faire... Ou alors je récupère un module "vierge" le mettre à la place ?

Aussi quand je veux accéder à l'admin, j'ai certains messages d'erreur assez différents :


Whoops, looks like something went wrong.
(1/1) ContextErrorException

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?
in UnitOfWork.php line 2636
at ErrorHandler->handleError(2, '"continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?', '/home/cashkol/www/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php', 2636, array('class' => 'Doctrine\\ORM\\UnitOfWork', 'e' => 32767, 'file' => '/home/cashkol/www/vendor/composer/../doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php'))in DebugClassLoader.php line 156
at require()in DebugClassLoader.php line 156
at DebugClassLoader->loadClass('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork')
at spl_autoload_call('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork')in EntityManager.php line 160
at EntityManager->__construct(object(Connection), object(Configuration), object(ContainerAwareEventManager))in EntityManager.php line 850
at EntityManager::create(object(Connection), object(Configuration))in appDevDebugProjectContainer.php line 1815
at appDevDebugProjectContainer->getDoctrine_Orm_DefaultEntityManagerService()in Container.php line 306
at Container->get('doctrine.orm.default_entity_manager')in ManagerRegistry.php line 48
at ManagerRegistry->getService('doctrine.orm.default_entity_manager')in AbstractManagerRegistry.php line 231
at AbstractManagerRegistry->getManagers()in ProxyCacheWarmer.php line 49
at ProxyCacheWarmer->warmUp('/home/cashkol/www/var/cache/dev')in CacheWarmerAggregate.php line 52
at CacheWarmerAggregate->warmUp('/home/cashkol/www/var/cache/dev')in Kernel.php line 680
at Kernel->initializeContainer()in Kernel.php line 135
at Kernel->boot()in Kernel.php line 195
at Kernel->handle(object(Request), 1, false)in index.php line 86

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...