Jump to content

Problème e-mail : help !


Recommended Posts

Bonjour !

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un nouveau problème qui commence à être très gênant : 

J'ai eu un problème de spam (mail) avec OVH. Le problème a été résolu et j'ai pu demander et accéder au déblocage des mails.

L'envoi des mails est configurés sous PHP (il l'a toujours été d'ailleurs). Lorsque je m'envoi un mail de test, je reçois le mail sans problème. Lorsqu'un client passe commande, je reçois également le mail sans problème. 

Le gros problème, maintenant, c'est que l'envoi des mails concernant le statut des commandes se fait (je vois les logs des mails : client qui s'inscrit, passe commande, réinitialise le …) MAIS mes clients ne reçoivent plus aucun mail. Du côté d'OVH, le statut des mails est "ON" tout en vert, aucun problème de ce côté là…

Donc je récapitule : je peux m'envoyer et recevoir un mail de test, je reçois les mails de notification de commande, les logs affichent que les mails partent MAIS mes clients ne reçoivent rien (ce qui est très embêtant et peut plomber les ventes).

HELP, je ne trouve aucune solution… 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Eolia said:

mail-out.cluster011.hosting.ovh.net c'est votre domaine mail ???

Effectivement là ça craint un peu...

En dessous de 9/10 le taux de délivrabilité est faible, 10/10 étant le mieux^^

Qu'est-ce que vous me conseillez dans ce cas ? ☺️

spacer.png

Nous avons donc :

- 4 (-1 votre adresse n'est pas signé DKIM ; -3 pour le problème soulevé plus haut)

- 0,2 ( 

-0.001FREEMAIL_FORGED_FROMDOMAIN2nd level domains in From and EnvelopeFrom freemail headers are different

-0.001FREEMAIL_FROMSender email is freemail
Vous envoyez depuis un compte e-mail gratuit

-0.249HEADER_FROM_DIFFERENT_DOMAINSFrom and EnvelopeFrom 2nd level mail domains are different)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Eolia said:

configurez votre domaine chez ovh pour qu'il soit apte a recevoir et envoyer des mails parce que là vous utilisez le cluster par défaut

Bon je verrai demain si c'est aussi facile que ça en a l'air. 😂

Merci pour votre aide, bonne soirée. 🙂

Edited by lcfc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...