Jump to content

Erreur 500 sur le back office dans Commande-commandes et catalogue-categories (seulement en PHP7.1 ou 7.2)


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Avant tout, merci pour le temps que vous allez consacrer a lire ce post.

J'écris peut mais je suis un très ancien utilisateur de presta, ma première version était 0.31de mémoire...

J'étais, jusqu'à il n'y a pas très longtemps, en version 1.5, j'ai fais un upgrade en 1.7.6.8 Cela n'a pas été simple mais j'y suis arrivé.

Version PHP 5.6.4 Ubuntu 18.04 Serveur dédié OVH Kimsufi

un seul site sur le serveur, pas trop de trafic, situation confortable...

Tout semble marcher normalement dans ces conditions, toutefois, PHP5.6.4 est en fin de vie et doit être mis a niveau, j'ai donc initialement choisi la version PHP7.2

Installation sur le serveur sans problème, le front office semble fonctionner sans problème, le back office fonctionne normalement sauf lorsque j'ouvre le menu

Commande/commandes

ou le menu

catalogue/catégories

Dans ces 2 cas, j'ai une erreur 500. et il m'affiche juste "Taux de transformation 30 jours" puis Error 500 internal server error

dans les deux cas, même erreur et même message

J'ai bien entendu essaye le mode debug mais aucune autre information n'est affichée...

La boutique étant en activité, je suis repasse en version PHP5.6, j'ai retourne les forum et le Web mais je n'ai pas trouve la moindre information sur ce sujet...

 Je me suis dit que la version recommandée pour Presat 1.7.6.8 était PHP7.1 (et non 7.2) et que mon erreur était peut être liée au fait que j'avais voulu trop bien faire.

J'ai donc installe un PHP 7.1 flambant neuf... je l'ai configuré avec les infos suivantes:

    memory_limit = 256M

    max_file_uploads = 30

    post_max_size = 16M

    max_execution_time = 3600

   upload_max_filesize = 8M

J'ai exactement le même problème avec PHP7.1, tout fonctionne et ca plante au même endroit qu'avec la version 7.2

 

Je suis revenu a la version PHP5.6 avec laquelle je peux suivre mes commandes et jouer avec mes catégories. Mais j'aimerai bien comprendre le problème et surtout mettre a jour mon PHP.

J'ai certainement fait une connerie quelque part mais j'avoue humblement que là, ca dépasse un peu (voir beaucoup) le cadre de mes maigres compétences en terme de serveur.

 

Je vous remercie pour votre aide et vous présente mes excuses pour le cas ou ce problème ait déjà été aborde dans un autre sujet.

merci également d'avoir pris le temps de lire ce (long) post.

PS:(j'avais mis les même paramètres avec PHP7.2, le problème vient peut etre de la, mais je ne vois ni ou ni pourquoi).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...