Jump to content

[Résolu] Lien produit vers un autre site


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement, sur mon site (classique, pas Prestashop), j'ai une liste d'articles qui redirige vers d'autres sites (Amazon, FNAC, ...) car je suis inscrit à un programme d'affiliation.

En parallèle, je développe la partie e-commerce via Prestashop et je me demandais s'il était possible d'intégrer ces articles affiliés. J'ai regardé dans l'administration mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre. Existe-t-il une astuce ?

Merci d'avance.

Edited by Novaslash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci HeineFR mais comme je peux le comprendre dans cette option, c'est moi qui rémunère les potentiels autres vendeurs qui viendraient sur ma plateforme alors que dans mon cas, c'est le contraire.

Je me suis peut être mal exprimé. Pour résumé, je suis inscrit au programme de Awin (sauf pour Amazon, ils ont leur propre programme d'affiliation) et donc, je sélectionne une série de produit de différents sites dont j'intègre les liens sur le mien (contenant un Id pour m'identifier) et si les visiteurs clic dessus et achètent, je reçois une commission.

Je dois donc éditer mes pages au fur et à mesure. J'aurais souhaité intégrer ces articles pour pouvoir tout gérer depuis l'administration.

J'ai regardé dans l'ajout de produit mais pas sur que ça puisse fonctionner.

 

Edit : j'ai trouvé une solution. Il me suffit de créer un produit, d'ajouter le lien affilié en question dans le récapitulatif et d'indiqué 0 en stock pour que l'on ne puisse pas ajouter au panier. Ce n'est peut être pas très propre car ça indique une rupture de stock mais je ne vois pas comment faire d'autre^^

Edited by Novaslash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors pour le premier point, lorsque l'on s'inscrit sur Awin (un programme d'affiliation), on a deux options :

- Soit rémunérer des vendeurs qui proposent des produits sur mon site (option que propose Prestashop si j'ai bien compris);

- Soit être rémunéré par des vendeurs (en l’occurrence, Amazon, Fnac, ... dans mon cas) en proposant des liens vers leurs articles que j'aurais sélectionné. Si un visiteur clic sur les liens et achètent leur articles, je reçois une commission en contre-partie.

Je suis donc dans le second cas et je cherchais la solution pour intégrer ça directement dans Prestashop au lieu de devoir éditer mes pages à chaque mise à jour.

Pour la solution, voici ce que j'ai trouvé : créer un produit comme n'importe quel autre. Dans le récapitulatif, indiquer le lien affiliés des articles que j'aurais sélectionné au préalable et pour éviter que le potentiel client clic sur l'ajout au panier (puisque ce n'est pas moi qui propose l'article à la vente), j'indique un stock de 0.

Ça fonctionne, ce n'est juste pas très propre de voir indiqué qu'il n'y pas de stock mais je ne vois pas comment je peux mieux faire.

Est-ce que j'ai été plus clair ?

Edited by Novaslash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais cela va agir sur tous les produits du site alors que les liens affiliés ne concernent qu'une partie de l’entièreté du site.

 

Edit : j'ai fini par trouver en effectuant une recherche sur le forum.

Il faut d'abord préciser que le produit n'est pas disponible à la vente et ensuite modifier le fichier templates/catalog/product.tpl ainsi que templates/catalog/product.tpl/_partials/quickview.tpl (pour l'aperçu rapide).

En cas de besoin pour une autre personne, voici le lien vers le sujet qui décrit la solution : suprime le bouton ajouter au panier en fonction de la catégorie du produit

J'ai fait la même modification pour le bloc "reassurance".

Edited by Novaslash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, HeineFR said:

Ah mais en plus sur ta boutique en ligne tu as des produits que tu vends directement !

Dans ce cas la modification du Template est effectivement obligatoire ;) 

Oui tout à fait.

A la base, je dois modifier les fichiers de mon site actuel pour mettre à jour les produits affiliés mais comme je travaille en parallèle sur Prestashop pour proposer d'ici peu des articles à la vente, je me suis dit que j'allais tenter d'y intégrer aussi ces fameux liens affiliés. Ça me permettra ainsi de tout gérer depuis une seule interface. De plus, les potentiels clients trouveront tout depuis Prestashop au lieu de naviguer entre ce dernier et le site.

En tout cas, je te remercie d'avoir prit le temps de me venir en aide :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je porte à confusion avec cette histoire de site.

Pour simplifier, j'ai mon site principal qui décrit les diverses prestations que je propose ainsi que les liens affiliés. A côté de ça, il va y avoir la partie vente (via Prestashop) ou je vais proposer des produits.

Et pour plus de simplification et de cohérence, je vais transférer les liens affiliés vers la boutique.

 

Voilà :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...