Jump to content

Bug dans le fichier ps_contactinfo.tpl en mobile


Novaslash

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la version 1.7.6.8 de Prestashop et en modifiant mon thème perso, j'ai remarqué un bug du footer dans le fichier ps_contactinfo.tpl.

Sur ordinateur, tout est nickel mais dès que l'on regarde sur mobile, la partie "Informations" est vide (pas de nom de la société, son email, ...) mis à part le titre et si on clic dessus, ça redirige vers la page "Nos magasins" alors qu'à l'origine, il n'est pas censé être un lien.

Je n'ai pas encore modifié ce fichier donc j'utilise l'original du parent (le thème Classic). Quand j'ai ouvert ce fichier, j'ai constaté un gros soucis. En comparant avec "ps_customeraccountlinks.tpl" ou "linkblock.tpl" (le bloc "Notre société et "Votre compte" toujours dans le footer), la structure est complètement différente.

J'ai testé la démo de Prestashop et le bug est bel et bien présent. Ce n'est donc pas une erreur de ma part d'autant plus que je n'ai encore rien modifié concernant cette partie.

J'ai effectué des recherches sur Internet mais je constate qu'apparemment, personne n'en parle.

Voici le code de  ps_contactinfo.tpl :

<div class="block-contact col-md-3 links wrapper">
  <div class="hidden-sm-down">
    <p class="h4 text-uppercase block-contact-title">{l s='Store information' d='Shop.Theme.Global'}</p>
      {$contact_infos.address.formatted nofilter}
      {if $contact_infos.phone}
        <br>
        {* [1][/1] is for a HTML tag. *}
        {l s='Call us: [1]%phone%[/1]'
          sprintf=[
          '[1]' => '<span>',
          '[/1]' => '</span>',
          '%phone%' => $contact_infos.phone
          ]
          d='Shop.Theme.Global'
        }
      {/if}
      {if $contact_infos.fax}
        <br>
        {* [1][/1] is for a HTML tag. *}
        {l
          s='Fax: [1]%fax%[/1]'
          sprintf=[
            '[1]' => '<span>',
            '[/1]' => '</span>',
            '%fax%' => $contact_infos.fax
          ]
          d='Shop.Theme.Global'
        }
      {/if}
      {if $contact_infos.email}
        <br>
        {* [1][/1] is for a HTML tag. *}
        {l
          s='Email us: [1]%email%[/1]'
          sprintf=[
            '[1]' => '<a href="mailto:'|cat:$contact_infos.email|cat:'" class="dropdown">',
            '[/1]' => '</a>',
            '%email%' => $contact_infos.email
          ]
          d='Shop.Theme.Global'
        }
      {/if}
  </div>
  <div class="hidden-md-up">
    <div class="title">
      <a class="h3" href="{$urls.pages.stores}">{l s='Store information' d='Shop.Theme.Global'}</a>
    </div>
  </div>
</div>

J'ai essayé de le modifié en m'appuyant sur ps_customeraccountlinks.tpl comme base mais c'est un peu trop complexe pour mes compétences.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie

Edited by Novaslash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

je sais que le post est vieux et je viens de tomber dessus  mais j'ai eu le même problème, voici un conseil que je vous donne :

 

je pense que c'est lié a une classe  (utilisée pour les media queries) dans le thème classic qui ne masque pas  la div  tout à la fin sur mobile. ce qui crée un conflit avec deux éléments et  donc qui implique que le bouton Informations n'affiche pas la liste du dessous

  <div class="hidden-md-up">
    <div class="title">
      <a class="h3" href="{$urls.pages.stores}">{l s='Store information' d='Shop.Theme.Global'}</a>
    </div>
  </div>

 

à remplacer par  le bloc ci dessous

  <div class="hidden-md-up hidden-sm-down hidden-xs-down">
    <div class="title">
      <a class="h3" href="{$urls.pages.stores}">{l s='Store information' d='Shop.Theme.Global'}</a>
    </div>
  </div>

 

 

Pour ma part ca a marché et c'est fonctionnel depuis un thème enfant du thème classic.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...