Jump to content

Modification listing des pages nouveautés et meilleures ventes


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je cherche désespérément depuis plusieurs jours à modifier le listing 2 pages pour des raisons principalement UX & SEO : celle des nouveaux produits et celle des meilleures ventes.

Page nouveaux produits :
J'aimerais avoir un affichage des 60 derniers produits ajoutés tout en laissant mon fanion "nouveau" avec le paramétrage de prestashop pour éviter que lorsque je n'ai pas rajouté de produits pendant X temps la page puisse devenir vide et permettre aux visiteurs qui ne sont pas venu depuis X temps de voir quand même les produits qui auraient pu être ajouté depuis leur dernière visite.

Page meilleures ventes :
Je souhaiterais dans un premier temps éviter d'avoir un listing de TOUTES les références que j'ai vendues mais uniquement des 100 meilleures en ne prenant pas en compte leur ventes depuis toujours mais uniquement les ventes des 3 derniers mois.

J'ai vu que ces pages utilisent la recherche de prestashop, mais impossible de trouver comment modifier les requêtes pour avoir l'effet escompté, serait-il possible de m'aiguiller ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre part à ce sujet Doekia,

Je suis en version 1.7.5.1

En ce qui concerne de modifier la durée, oui et non car au final le fanion "nouveautés" qui ne reste que 60 jours c'est pas plus mal même si ma page de nouveautés doit être "transformée" en "produits dernièrement ajoutés".

J'ai quand même de bonnes bases en développement mais l'usine à gaz qu'est prestashop me dépasse, j'ai tout ouvert, fouillé, balancé du Grep dans tous les sens et je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Je t'avouerais même que j'ai déjà modifié certains fichiers dans le src pour d'autres modifications, pour moi un CMS est une base que je modifie à mon bon vouloir, et tant pis pour les mises à jour, de toute façon on le sait rien ne se passe comme il faut donc dans un dizaine d'années quand cela sera nécessaire je reprendrais tout de zéro comme je viens de faire l'année dernière en passant d'un Oscommerce 2.3 vers prestashop 1.7.5

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...