Jump to content

Dupliquer module featuredproducts erreur 500


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau car j'ai un problème pour implanter une copie du module featuredproducts sur mon site j'ai une erreur 500.

Je m'explique, j'ai dupliqué un module sur mon site en locale donc j'ai modifié le php et le tpl, ça fonctionne correctement aucun problème en local, mais lorsque je veux l'implanter sur mon site (server) j'ai une erreur 500 dès que je copie le fichier dans modules sans même procéder à l'installation.

Voici le lien de mon module dupliqué, il ne semble pas y avoir d'erreurs puisqu'il fonctionne en local, pourriez vous me dépanner SVP ?

https://pausegreen.com/ps_featuredproducts_2.zip

Tuto suivi: 

https://prestapros.com/en/blog/how-to-duplicate-prestashop-module

J'ai procédé aux mêmes modifications sur un module proposé par Mypresta.eu et il n'y à aucun souci, mais malheureusement il ne propose pas l'aléatoire comme le module natif.

J'ai écrit à mon hébergeur au cas ou le problème serait lié à leurs services.

Et google ou le forum prestashop n'ont pas la réponse dont j'aurai besoin, je comptes sur une âme charitable pour me venir en aide.

Cordialement,
 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Donc voici le message du débogage:

(1/1) FatalErrorException

Compile Error: Cannot declare class ComposerAutoloaderInit7fdd293be1de65b93e1dfa52e31c3e5e, because the name is already in use

in autoload_real.php line 5

et voilà le fichier concerné:

<?php

// autoload_real.php @generated by Composer

class ComposerAutoloaderInit7fdd293be1de65b93e1dfa52e31c3e5e
{
    private static $loader;

    public static function loadClassLoader($class)
    {
        if ('Composer\Autoload\ClassLoader' === $class) {
            require __DIR__ . '/ClassLoader.php';
        }
    }

    public static function getLoader()
    {
        if (null !== self::$loader) {
            return self::$loader;
        }

        spl_autoload_register(array('ComposerAutoloaderInit7fdd293be1de65b93e1dfa52e31c3e5e', 'loadClassLoader'), true, false);
        self::$loader = $loader = new \Composer\Autoload\ClassLoader();
        spl_autoload_unregister(array('ComposerAutoloaderInit7fdd293be1de65b93e1dfa52e31c3e5e', 'loadClassLoader'));

        $useStaticLoader = PHP_VERSION_ID >= 50600 && !defined('HHVM_VERSION') && (!function_exists('zend_loader_file_encoded') || !zend_loader_file_encoded());
        if ($useStaticLoader) {
            require_once __DIR__ . '/autoload_static.php';

            call_user_func(\Composer\Autoload\ComposerStaticInit7fdd293be1de65b93e1dfa52e31c3e5e::getInitializer($loader));
        } else {
            $classMap = require __DIR__ . '/autoload_classmap.php';
            if ($classMap) {
                $loader->addClassMap($classMap);
            }
        }

        $loader->setClassMapAuthoritative(true);
        $loader->register(false);

        return $loader;
    }
}

Mais malgré ces informations supplémentaires, je ne sais vraiment quoi modifier pour que cela fonctionne.

Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur.

Merci d'avance cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais si le module y fait appel il te faut aussi renommer tous les appels le cas contraire il va faire appel à l'autre classe déjà générée par le premier module, sinon essaye simplement de renommer tout ce qui est signalé comme en double au fur et a mesure des erreurs et voit ce qu'il se passe

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense que je vais abandonner car ça devient un peu trop compliqué pour moi, malheureusement !

Je suis dégoûté car en locale ça s'est passé nickel.....

Je te remercies pour tes réponses c'est super sympa mais c'est hors de mes compétences qui sont limitées.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après de multiples tentatives, j'ai toujours le même problème pour dupliquer le module featuredproducts, je laisse ici une copie de mon fichier.zip

Si quelqu'un peut y jeter un oeil ce serait formidable car j'aimerai vraiment arriver à le dupliquer plusieurs fois !

De mon coté, je vais continuer mes efforts et si je trouves comment faire, je posterai la solution complète ici, ça pourra en aider d'autres. 

Je remercies par avance le ou les personnes qui sauront me dépanner !

Amicalement,

ps_featuredproducts_2.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...