Jump to content

PHP Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000


Recommended Posts

Bonjour,

Lors d'une migration de l'environnement prestashop 1.7.6.2 vers une même version mais sous un OS à jour et tout neuf, le back office tombe systématiquement en erreur 500.

Si je passe le site en mode debug, le back office est de nouveau accessible.

En regardant les logs je trouve ceci

 

[Thu Nov 12 13:41:33.607564 2020] [:error] [pid 1027] [client 10.10.0.33:40196] PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /www/shop/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php:43\nStack trace:\n#0 /www/shop/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php(43): PDO->__construct('mysql:host=127....', 'yyyyuser', 'xxxxxmdp', Array)\n#1 /www/shop/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOMySql/Driver.php(44): Doctrine\\DBAL\\Driver\\PDOConnection->__construct('mysql:host=127....', 'yyyyuser', 'xxxxxmdp', Array)\n#2 /www/shop/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Connection.php(360): Doctrine\\DBAL\\Driver\\PDOMySql\\Driver->connect(Array, 'yyyyuser', 'xxxxxmdp', Array)\n#3 /www/shop/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Connection.php(942): Doctrine\\DBAL\\Connection->connect()\n#4 /www/shop/src/PrestaShopBundle/Kernel/ModuleRepository.php(70): Doctrine\\DBAL\\Connection->query('SELECT name FRO...')\n#5 /www/shop/src/PrestaShopBundle/Kernel/ModuleRepository.php(88): PrestaShopBundle\\Kernel\\ModuleRepository->get in /www/shop/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/AbstractMySQLDriver.php on line 103, referer: https://mon.site.com/adminxxxxxx/index.php/configure/shop/maintenance/?_token=EYg6kyOMQHT3-cnOp-kmYWZX3EuHU4PaSKmU8Ey3X_g

Je me rend compte qu'il y a une trace de l'ancienne configuration de la BDD qui était autrefois en local.

Mon fichier parameters.php est pourtant bien configuré. Les credentials sont bien vérifiés à la main OK. 

Je précise que j'ai déjà vidé plusieurs fois totalement le cache. La question serait de savoir pourquoi et où se trouve ce reliquat.

A noter que le client indiqué dans le début du log, est un reverse proxy.

Toutes les versions de paquets du LAMP, sont rigoureusement identiques à la machine d'origine, soit un PHP7.0 ainsi que toutes les dépendances de modules pour apache.

Edited by Dig68 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello.

Merci pour cette réponse :)

malheureusement j'ai testé et re-testé toutes les méthodes de connexions distances ou locales et tout est ok.

L'utilisateur à des droits en 'USER1'@'%' IDENTIFIED BY '';

Toutes les sources sont autorisées à se connecter, et le serveur bind en 0.0.0.0

Coté firewall tout est OK dans les deux sens et sur le bon port.

C'est vraiment dingue oO

Edited by Dig68 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...