Jump to content

Google Analytics : Quelle id ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer Google Analytics en créant un compte et une propriété or je vois dans toutes les documentations qu'il faut copier le n°suivi UA-XXXXX

cependant je pense que c'était dans les anciennes versions si je ne me trompe pas. Dans ma propriété je n'ai pas "code de suivi" dans propriété pour avoir le numéro de suivi

par contre lorsque je vais dans flux de donnée j'ai un n° ID DE FLUX , j'ai également un n° ID DE MESURE et il y a aussi le n° de la propriété,

lequel de ces trois faut t'il mettre dans le module prestashop Google Analytics nommé "Google Analytics Tracking ID"

merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

comme évoqué dans mon message je n'ai pas de numéro avec UA-xxx (ci-joint l'imprime écran des 2 propriétés que j'ai créé),

propriété finalement identique c'était pour essayer au cas ou je l'aurai mal créé mais finalement ce sont les mêmes.

googleanalytics.png

Link to comment
Share on other sites

merci Doekia pour vos réponses,

mais je ne comprend pas il y a un truc qui m'échappe car je n'ai justement pas de code de suivi (voir imprime écran),

sur un des sites que j'ai créé dans google analytics il y a quelques années j'ai bien le code suivi mais pour ce nouveau site cela ne se présente pas 

de la même façon

1.png

2.png

Link to comment
Share on other sites

Ha ok je pense que je viens de trouver,

en créant une nouvelle propriété il faut cocher option avancé et cocher Créer une propriété Universal Analytics

et là on a bien un code de suivi

merci en tout cas d'avoir répondu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...