Jump to content

Rupture de stock produit après ajout au panier PS1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que sous PrestaShop 1.7, il y a une gestion dynamique du stock dès l'ajout du produit par un client dans le panier.
Je m'explique, lorsqu'un client ajoute un produit au panier avec un stock de 5, il voit sur la fiche produit 4 articles en stock.

Apparemment, ce stock est lié simplement au client en question et n'est pas mis à jour pour tout le monde.
Le problème est que lorsque le stock d'un produit est à 1, cela affiche Rupture de stock sur la fiche produit après l'ajout au panier et le client ne sait plus si le produit est en stock ou non..

Qu'en pensez-vous?
Une solution?

Merci

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Si si :)

demo officielle de PS:
https://demo.prestashop.com/

Allez dans "Product details" sur une fiche produit vous avez In stock 300 Items
Maintenant ajoutez un produit au panier et tadaaaa In stock 299 items 
Maintenant ajoutez 299 produits au panier et tadaa  Product available with different options

J'y croyais pas non plus..

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Eolia a dit :

ou le product.js de votre thème mais dans ce cas là il faut modifier sa traduction "Vous venez de prendre le dernier"

Après je ne sais pas vraiment ce que vous voulez vous faire peur avec la terminologie "frein à la vente". Si on ne peut plus lui en vendre on ne peut plus. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai de gros doutes là-dessus ou alors vos clients veulent acheter plus de produits que ceux en stock ?

Si les produits sont dispos quand ils arrivent sur la page et qu'ils ne comprennent pas qu'ils vident le stock en les ajoutant au panier c'est un problème de QI là...

Dans ce cas, modifiez la traduction du message comme je vous l'ai indiqué plus haut.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui effectivement c'est un frein à la vente, j'ai le même problème avec mes clients qui ajoutent le dernier produit en stock au panier. Prestashop destocke alors la quantité sur la fiche produit et dans les rayons en affichant "rupture de stock". Lorsque le client reprend la navigation dans les rayons (catégorie et marques) le produit s'affiche alors en rupture de stock alors que la dernière quantité est dans son panier. Sauf que l'internaute ne comprend pas et abandonne ou téléphone pour savoir quand le produit sera réapprovisionné.

J'ai essayé de voir si c'était le panier Ajax en le désactivant, ce n'est pas ça. Navigation à facette idem ce n'est pas ça car le vidage de la quantité se fait aussi sur la fiche produit. Bref je mène l'enquête mais c'est pas évident !

Si quelqu'un a résolu ou à trouver le fichier responsable de cette fonctionnalité je suis preneur svp.

Merci ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je n'ai pas réussi à trouver où cette fonctionnalité est codée. Pour ma part j'ai modifié le code de product-add-to-cart.tpl

Ce code teste si le produit est dans le panier du client et affiche "Vous avez le dernier dans votre panier" à la place de Rupture de stock

{block name='product_availability'}
				  <span id="product-availability">
					{if $product.show_availability && $product.availability_message}
					  {if $product.availability == 'available'}
						<i class="material-icons rtl-no-flip product-available">&#xE5CA;</i>
						 {$product.availability_message}
					  {elseif $product.availability == 'last_remaining_items'}
						<i class="material-icons product-last-items">&#xE002;</i>
						 {$product.availability_message}
					  {else}
					  	{assign var="inCart" value=false}
					  	{foreach from=$cart.products item=product}
					    	{if $product.id_product == $product.id_product}
					         {assign var="inCart" value=true}
					   		 {/if}
					 	 {/foreach}
					 	 
						{if $inCart == true}
						   <i class="material-icons product-last-items">&#xE002;</i>
						 	Vous avez le dernier dans votre panier !
						{else}
							<i class="material-icons product-unavailable">&#xE14B;</i>
						 	{$product.availability_message}
						{/if}
						
					  {/if}
					{/if}
				  </span>
				{/block}
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hola ! Alors pour ceux qui veulent bien faire la distinction entre les produits réellement hors stock et ceux retiré des rayons par le panier Prestashop, je trouve que c'est plus explicite d'afficher au client "déjà mis dans votre panier" à la place de "Rupture de stock" dans les listings produits.

Pour se faire, modifier le fichier classic/templates/catalog/_partials/miniatures/product.tpl

{if $product.quantity <= 0 && $product.allow_oosp == 0}
	{assign var="inCart" value=false}
	{foreach from=$cart.products item=p}
		{if $product.id_product == $p.id_product}
			{assign var="inCart" value=true}
		{/if}
	{/foreach}
		 	 
	{if $inCart == true}
		<label class="jtxInCart">{l s='In your cart' d='Shop.Theme.Global'}</label>
	{else}
		<label>{l s='Out of stock' d='Shop.Theme.Global'}</label>
	{/if}
{/if}

Et là il n'y a plus l'ambiguïté, surtout pour les boutiques qu'ont de faibles stocks 😉

Ou simplement n'afficher que les véritables "Rupture de stock" sans affichage d'ajout du dernier produit au panier :

{if $product.quantity <= 0 && $product.allow_oosp == 0}
	{assign var="inCart" value=false}
	{foreach from=$cart.products item=p}
    	{if $product.id_product == $p.id_product}
         {assign var="inCart" value=true}
   		 {/if}
	{/foreach}
{/if}

{if $product.quantity <= 0 && $product.allow_oosp == 0 && $inCart == false}<label>{l s='Out of stock' d='Shop.Theme.Global'}</label>{/if}

 

Edited by Jutix34500 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut. Je trouve également cette fonctionnalité très déroutante. Les informations sur la rupture de stock ne doivent apparaître que si vous souhaitez ajouter plus au panier que ce qui est en stock ou cliquez sur un article supplémentaire (qui n'est pas disponible). Les clients sont confus lorsqu'ils sont informés qu'ils sont en rupture de stock. Maintenant, c'est pour que lorsqu'il y a le dernier article et que le client l'ajoute au panier, des informations sur le manque de ce produit en stock apparaissent sur la page du produit. C'était une mauvaise idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...