Jump to content

Créer une copie "local" d'une boutique en ligne


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique en production et j'ai voulu en avoir une copie sur ma machine en local, j'ai installé Prestashop, j'ai fait une sauvegarde de la base de production (via l'interface de prestashop) et je l'ai importé dans ma boutique local (via phpMyAdmin).

Mais ça ne marche pas car quand j'essaye d'accéder à ma boutique local : http://localhost/prestashop

je suis automatiquement redirigé vers la boutique en ligne.

Comment faire pour faire une telle copie d'une boutique à l'autre ? 

Merci,

Axel

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas comment le htaccess peut être modifié en ayant importé une base de données ? (je n'ai pas copié les fichiers de ma prod, j'ai fait une installation à partir de 0, et j'ai ensuite chargé la base de données de prod).

 

Une autre possibilité serait d'importer les catégories et produits de ma boutique en ligne, mais là aussi je  n'ai pas trouvé comment faire.

J'ai vu sur l'interface d'admin que l'on peut importer des données en CSV (dans paramètre avancé > Importé) et que l'on peut exporter les données au format SQL (paramètres avancés > Base de données > Sauvegarde BDD).

Mais je n'ai pas trouvé comment exporter les produits ou les catégories au format demandés dans l'import...

Merci pour votre aide,

Axel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...