Jump to content

[RESOLU] Déclinaisons ne s'affiche pas


Recommended Posts

Bonjour, 

je suis occupé a configurer une boutique en PrestaShop 1.7.6.8 

mais je rencontre un soucis avec les déclinaisons des produits, 

j'ai 2 déclinaisons (couleur et pointure) 

je n'arrive pas a avoir les deux choix sur la page produit. c'est soit l'un soit l'autre suivant l'ordre dans lequel je les met dans les attributs sur le backoffice

dans le backoffice aucun soucis 

je suis en php 7.2 

j'avais trouvé un tuto,mais il ne fonctionne pas pour ma version : https://www.matthieu-jalbert.fr/front-office-prestashop-1-7-selection-dune-declinaison-impossible/

merci de votre aide

déclinaisons1.JPG

déclinaisons2.JPG

declinaisons3.JPG

déclinaisons4.JPG

Edited by ceinformatique
resolution (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mediacom87 said:

c'est bien gentil mais j'ai mes attributs et chaque attribut a des valeurs (voir printscreen) 

et dans les déclinaisons je vois bien mes deux attributs et leurs valeurs et si je ne m'abuse c'est bien enregistré dans les déclinaisons 

donc là je vois vraiment pas ce que je n'ai pas fait ou mal fait 

attributs.JPG

déclinaisons2.JPG

valeures.JPG

valeures2.JPG

Link to comment
Share on other sites

peut être parce que vous ne prenez pas le temps de lire ?

La doc est complète et répond 100% à votre demande, alors, prenez le temps de la lire et surtout d’appliquer les 2 cas présentés pour comprendre ce qu'il doit être fait et pas juste essayer de faire un truc qui vous semble logique et qui pourtant ne fonctionne pas et de vous acharner à dire que ce n'est pas normal alors que je n'ai pris que 3 secondes à regarder les 2 premières lignes de votre tableau de déclinaisons pour vous dire : utilisez le générateur de déclinaison, et je vais vous faire gagner du temps, ce que je dis concerne la génération automatique proposé comme second cas dans la doc transmise précédement.

il y a 4 minutes, ceinformatique a dit :

c'est bien gentil

Vous avez raison, je suis assez sympathique pour prendre le temps de vous donner des éléments clé pour votre acquisition de compétence dans l'usage d'une fonctionnalité de base de PrestaShop pour que vous puissiez facturer à vos clients ce savoir, donc, de rien.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

peut être parce que vous ne prenez pas le temps de lire ?

La doc est complète et répond 100% à votre demande, alors, prenez le temps de la lire et surtout d’appliquer les 2 cas présentés pour comprendre ce qu'il doit être fait et pas juste essayer de faire un truc qui vous semble logique et qui pourtant ne fonctionne pas et de vous acharner à dire que ce n'est pas normal alors que je n'ai pris que 3 secondes à regarder les 2 premières lignes de votre tableau de déclinaisons pour vous dire : utilisez le générateur de déclinaison, et je vais vous faire gagner du temps, ce que je dis concerne la génération automatique proposé comme second cas dans la doc transmise précédement.

Vous avez raison, je suis assez sympathique pour prendre le temps de vous donner des éléments clé pour votre acquisition de compétence dans l'usage d'une fonctionnalité de base de PrestaShop pour que vous puissiez facturer à vos clients ce savoir, donc, de rien.

quelle agressivité, mais bon on fera avec, bonne nuit 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, ceinformatique a dit :

quelle agressivité, mais bon on fera avec, bonne nuit 

Ma réponse n'est qu'à l’image de la votre.

il y a 14 minutes, ceinformatique a dit :

c'est bien gentil mais j'ai mes attributs et chaque attribut a des valeurs (voir printscreen) 

désolé de vous avoir froissé mais franchement si je dois en plus de donner les liens lire les doc à votre place je peux aussi reprendre les projets de vos clients si cela vous demande trop d'investissement personnel.

Ma première réponse suffit à résoudre votre souci, donc tout ce qui vient ensuite est de trop.

image.thumb.png.2b0ca779ea4c3f901a306edc9a310bf3.png

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87 a raison, vous avez créé vos déclis à la main sans combinaisons entre les attributs (Couleurs: gris-  ne donnera que le choic gris et non pas gris - 36, gris - 38, etc...)

Utilisez le générateurs de déclinaisons en choisissant les 2 attributs (couleur et tailles), laissez-le les générer et ensuite supprimez celles en trops s'il y en a que vous ne souhaitez pas.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Eolia said:

@Mediacom87 a raison, vous avez créé vos déclis à la main sans combinaisons entre les attributs (Couleurs: gris-  ne donnera que le choic gris et non pas gris - 36, gris - 38, etc...)

Utilisez le générateurs de déclinaisons en choisissant les 2 attributs (couleur et tailles), laissez-le les générer et ensuite supprimez celles en trops s'il y en a que vous ne souhaitez pas.

merci, mon problème était que j'avais sélectionné 1 a 1 les différentes déclinaisons alors qu'il faut les sélectionner toute en même temps pour que cela fonctionne.

c'est résolu depuis cette nuit

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...