Jump to content

Prestashop 1.7.6 Ajax et backoffice


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que je me casse la tête pour faire fonctionner un appel ajax depuis le backoffice.

Je m'explique:

J'ai créé un module qui a deux fonctions: une front office, et une dans l'admin. Pour le front, aucun souci, mon ajax fonctionne, mais pour l'admin je n'y arrive pas.

La doc de Prestashop n'est pas du tout claire sur la procédure à suivre donc je viens demander votre aide :)

En gros j'ai ajouté un JS sur certaines pages du backoffice, je souhaite que celui-ci exécute un appel AJAX vers un controller dédié pour l'admin.

Pour le front j'ai procédé en plaçant un fichier ajax.php dans le dossier controller/front de mon module, et cela fonctionne, un appel ajax vers /module/monModule/ajax sur le site fonctionne très bien.

J'ai suivi la même procédure pour l'admin à savoir un ajaxadmin.php dans controller/admin... et là impossible de le faire fonctionner.

Je précise que j'utilise la dernière version de Prestashop qui en théorie permet de créer des controller Admin, mais la doc est très obscure sur le comment faire.

 

Quelqu'un peu me résumer les étapes pour faire un appel ajax propre depuis l'admin?

 

NB: mon module n'a pas de page de configuration ni de page dédiée, c'est ce qui semble poser problème pour le chargement des controllers?

Merci :)

 

Edited by Cryonos80 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...