Jump to content

Problème en dupliquant un module


Recommended Posts

Salut,

J'ai besoin de proposer à certain clients une possibilité de passer commande sans paiement à la fin. J'ai donc l'idée de dupliquer le module de paiement par chèque en modifiant son nom.

J'ai suivi ce tuto mais une fois le répertoire dans /modules, il n'apparait pas dans mes modules en backoffice... 

Vous auriez une idée du problème?

J'ai mis le zip de mon module modifié pour info

Merci

Presta 1.7.5

ps_checkpayment2.zip

Edited by @rthur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ah oui, aussi il faut refaire tout le système de traduction car les modules non natif ne peuvent pas utiliser le nouveau système de traduction et en plus il faut que vous référenciez le bon module et non l'identifiant de l'ancien.

je crois que ce tutoriel ne correspond plus pour la 1.7.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Mediacom87 said:

ah oui, aussi il faut refaire tout le système de traduction car les modules non natif ne peuvent pas utiliser le nouveau système de traduction et en plus il faut que vous référenciez le bon module et non l'identifiant de l'ancien.

je crois que ce tutoriel ne correspond plus pour la 1.7.

Merci pour ces infos. Le problème c'est que le fichier translations/fr.php est vide à la base sur le module ps_checkpayment. 2ème question, Comment référencer le bon module comme vous l'indiquez?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

cherche sur GITHUB, peut-être que quelqu'un a crée déjà un module de paiement sans avoir besoin de payer. Le problème sur la duplication de module, c'est que les gens pensent qu'il faut juste copier coller un élément et voilà(c'est magique ! 🧙‍♂️). Déjà regarde comment le module est codé et ce qu'il fait. Vérifie les noms des bases de données dont il fait appel, les noms des variables aussi, les liens de redirection, etc. Il faut s'y connaître un peu en PHP.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...