Jump to content

Serveur dédié Kimsufi 250G et/ou Sp10R-mini OVH


Recommended Posts

Bah le paramétrage ça dépend de la distribution que tu va choisir...si tu prends une interface plesk c'est relativement didactique mais la réelle administration d'un serveur c'est un métier d’où l'infogérance.

En serie KS tu peux monter sur la gamme supérieur..mais le prix double.

Mais tu as l'avantage d'excellents forums pour t'y aider, donc oui tu peux te lancer :-)

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Merci Aline,

En ce moment, je monte le site sur un serveur local sous Ubuntu 10.04 - Penses tu que ce sera aussi facile ? (Car je n'ai pas eu de difficultés à monter le serveur sur mon petit pc de travail)
Dans ce cas, ça revient à faire un "copier/coller" si je puis dire... ?

L'intérêt pour moi est surtout de ne plus être bridé, comme je peux l'être sur un serveur mutualisé :)

Et donc, si je comprend bien, un Kimsufi250G serait déjà paramétré avec un bureau distant (Ubuntu par exemple) ? Et je n'aurai qu'à transférer mon site dessus... ?


Plus tard, si le site rencontre un succès fou (ce que j'espère), je passerai volontiers sur un serveur plus puissant. :)

Link to comment
Share on other sites

Lu,
j'ai un serveur Serveur dédié Kimsufi 250G en ubuntu 10.04 LTS(ta version), j'ai prestashop d'installer et tout marche bien!
De plus, j'héberge un blog et un autre site ainsi que mon serveur mail, tout ronronne!!!
D'autre question?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton retour ! C'est sympa.
Tu arrives donc à importer un gros catalogue sans souci ?

Je viens justement de commander une offre test d'un mois chez OVH. Je viens juste de le recevoir, j'installe et je vous donne un retour, promis.
J'ai choisi la release2, avec une Gentoo + Webmin

Pour info, une entreprise peut bénéficier de cette offre: http://www.ovh.com/fr/items/test_30_jours_gratuits.xml?name=SuperPlan-Mini-Reloaded&ref=102sp1

Link to comment
Share on other sites

Pour l'importation, le problème est que la page devenait bla,che ou alors erreur 100 ou 01 "erreur de connexion"

Je viens d'installer prestashop sur ma release2, et pour le moment, je n'ai eu qu'à modifier ceci:
"memory_limit" que j'ai passé à 128

Je n'ai plus de soucis pour importer mes produits, par tranche de 20000 articles à la fois... ;)

Je reviens plus tard pour continuer et si ça peut apporter de l'aide à d'autres.

(Pour Gentoo et Webminovh, j'ai vu que c'était effectivement moins complet que ce que l'on peut avoir... mais comme je ne suis pas encore assez bon sous linux, j'ai opté pour une solution "clé en main", avec ses inconvénients)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...