Jump to content

Produits et prix différents par client


Recommended Posts

Bonjour

J'ai bien compris comment appliquer des conditions de prix particulières à un client. 

En revanche comment créer des produits qui ne seraient visibles que par lui ?

Pour résumer je souhaiterais un catalogue comme suit :

produits standards, visibles par tout le monde avec des prix publics et le cas échéant des prix spécifiques selon le client.

- produits spécifiques dédiés : uniquement visibles par certains clients, en complément bien sûr des produits standards. 

Merci d'avance pour votre aide

RF

Link to comment
Share on other sites

Salut ici

16 hours ago, Fourcassies said:

 

produits standards, visibles par tout le monde avec des prix publics et le cas échéant des prix spécifiques selon le client.

 

Tu sélectionnes le produit, puis dans l'onglet "Prix"  

prix-specifiques.thumb.JPG.061b7a5b71583467ab8492ca8ba65fcd.JPG

La tu peux choisir le "groupe client" ou le "client" qui bénéficiera d'un prix spécifique ou d'un %. (Par contre je n'ai pas trouvé comment ne pas afficher le prix selon le groupe. J'utilise un module pour ça)

 

prix-specifiques-1.thumb.JPG.3c1c3238345e722ef3d586286f8da6e6.JPG

16 hours ago, Fourcassies said:

 

- produits spécifiques dédiés : uniquement visibles par certains clients, en complément bien sûr des produits standards. 

 

Tu crées une "catégorie" et tu spécifies le groupe qui y aura accès

cacher-categorie.thumb.JPG.ef25194532bbbcf2d05a99d0a1eb784f.JPG

 

Voila si je ne dis pas de bêtises.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour ces réponses.
Mon inquiétude à ce stade est la suivante les produits standards sont visibles par tout le monde connecté ou pas, certains clients ( donc connectés ) bénéficiant de prix spécifiques. Ce point là est ok. En revanche pour des produits dédiés, s'agissant d'articles sur mesure, cela signifie qu'il va me falloir autant de catégories que de clients ? D'autant que ces produits spécifiques ne doivent être vus que par les clients concernés...
Bon je fais des essais sur la base de vos conseils et reviens vers le forum !
En tout cas merci pour la réactivité
RF

Link to comment
Share on other sites

Hello

Oui bien sûr : imaginons les produits A, B et C.

Tous les visiteurs peuvent voir A et B avec un prix public
Tous les clients peuvent voir A et B mais avec leurs conditions tarifaires dédiées
Un client qui est le seul à commander le produit C (car il a été créé pour lui, donc sur mesure) doit pouvoir voir A, B et C

Voilà ma problématique

Peut être dois je passer par un module qui gère les articles par catégorie et par client...je cherche la meilleure solution

 

merci en tout cas pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...