Jump to content

Frais de port gratuit à partir d'un montant pour un seul transporteur (géré au poids)


filiplarlibe

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre une règle sur mon site à savoir :

- Rendre la livraison en points relais gratuite à partir de 35€ d'achats mais continuer à faire payer les frais de port en fonction du poids en dessous de 35€ d'achats. 

Du coup j'ai essayé de créer une règle de panier (pour un seul transporteur) et effectivement ça a l'air de fonctionner. Par contre, je voudrais que dés la visu du panier, les frais de port soient affichés gratuits et non le prix d'origine (en fonction du poids). C'est uniquement à la fin de la commande, dans les champs "Livraison" que les frais de port apparaissent en gratuit. Du coup, les potentiels futurs clients (non enregistrés) ne voient pas dès le départ que la livraison est gratuite. 

- Je ne vois pas comment modifier directement dans le transporteur puisqu'aujourd'hui je gère les prix de livraisons en fonction de tranches de poids. Si je choisis Livraison gratuite, les tranches de poids disparaissent et je peux ensuite choisir livraison gratuite à partir d'un certain montant. Du coup, si je mets 35€, en dessous de 35€ dans le panier, je ne pourrais pas gérer les prix comme aujourd'hui en fonction du poids. 

N'y aurait-t-il pas une autre méthode ou une solution permettant d'afficher dès le départ la livraison gratuite ? 

Pour info, je suis sous prestashop 1.6.1.24

Merci par avance pour votre aide. 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends.

Mais il y a bien des frais de port par défaut d’afficher aujourd’hui quand on visualise le panier. Ceux par défaut correspondent bien au transporteur : livraison en en point relais. 

Et n’y a t il pas une autre solution pour gérer les frais de port gratuits tout en continuant de gérer les prix au poids ?

Merci par avance. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Pour info, j'ai trouvé une solution à savoir :

- Modifier le transporteur pour gérer les frais de livraison par tranches de prix (et plus au poids) et je fais 2 tranches :

1 tranche inférieure à 35€     => Prix 4 €

- 1 tranche supérieure à 35 €    => Prix O €

Et dans ce cas, j'ai bien dans le panier par exemple, "gratuit" indiqué pour la livraison. 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...