Jump to content

Configuration zones géographiques plus précises


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à configurer mes transports plus finement que la configuration de base proposée (Europe UE, Europe non-EU, Amérique du Nord, etc.).
En back, je vois que International / Zones géographiques est bien organisé en Zones / Pays / Etats.
Mais impossible de faire apparaître la partie "Pays" voire "Etats" (où j'ai commencé à saisir 10 départements français)...
Comment les faire apparaître dans la partie Livraison / Transporteurs afin de configurer plus finement les tarifs de mon transporteur ?

Je m'explique, je construis un site pour un vigneron qui souhaite proposer à la livraison ses bouteilles de champagnes mais les zones définies de base "Europe" et "Europe non UE" sont trop grandes.
1) Je dois appliquer un tarif déjà différent selon que la livraison soit en France ou en Suède ou en Belgique.
2) Pour la France, le transporteur ne dessert pas la haute montagne, ni la Corse, ni les DOM/TOM.
Je dois donc exclure certains départements (plus facile que par codes postaux) des choix proposés par le transporteur.

Faut-il définir 

Quelles sont les solutions possibles pour répondre à mon besoin ?
Un grand merci pour vos lumières :)

Link to comment
Share on other sites

le nom des zones n'est qu'informatif. Tu peux les appeler fraise, choux-fleur si tu veux.

Donc, crée un zone Aveyron, active les états pour le pays France, tu ajoutes ensuite le département 12 dans la zone Aveyron.

Tu crée de la même manière des super zone (comme EMEA).

Tu ajoutes les zones de ton choix dans les transporteurs de ton choix ...

 

Attention, les zones montagnes ne concernent que très rarement un département entier. Dans le 06, nice par exemple n'est pas en montagne, alors que st martin de vesubie si.

Il est donc souvent impossible de gérer ça sans code postal. Note que certains transporteur ont des modules officiels qui gèrent en interne les zone montagne/iles

Link to comment
Share on other sites

Hello doekia, j'avais commencé à faire cette procédure...

Le souci est que le client doit choisir un pays qui n'est finalement pas ce qui correspond au niveau des transporteurs et il se retrouve avec zéro choix en faisant comme ça...
 

En gros en base de données je me retrouve avec le monde bien défini

Zones / Pays / Etats .... ce qui donne bien Europe UE / France (Belgique, Suède) / et ensuite ma liste de départements

Mais Transporteurs rattachés à "Zones" et Clients à "Pays"

Donc si je définis des zones avec des noms de pays, il n'aura quand même aucune relation entre les données du transporteur et de mes clients...

 

Je ne sais pas si c'est très très clair

Edited by Laktatjakka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une zone pour le pays France contenant tous les départements plaine.

Une zone montagne qui contient les départements montagne.

Le client choisit France, Pyrénées, seul le transportant couvrant "montagne" apparait, il choisit france paris c'est l'inverse.

Cela peut même être le même transporteur avec juste des tarif différent

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...