Jump to content

Comment faire une mise à jour?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché le module 1-click, mais je ne le trouve nulle part pour le télécharger (même pas sur la page du module lui-même!)

Je ne trouve pas non plus de tutoriel qui explique comment faire une mise à jour.

Y a-t-il une façon de faire une mise à jour de PrestaShop sans mettre en danger notre banque de données actuelle?

Depuis 2-3 semaines, je n'ai plus accès à ma page d'admin de ma boutique, et je crains que ce soit à cause de ma version (1.7.6.4).

Merci du coup de main. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans un sens ce n'est pas si mal si vous ne le trouvez pas car faire l'upgrade en production est comme vous dites "un danger" !

La meilleure façon est d'effectuer la mise à jour sur un serveur de test.

Si vous le souhaitez je peux faire ce test de mise à jour pour vous. (contactez moi en pv)

Voici la page officielle du module sur github où vous pouvez télécharger le zip du module :

https://github.com/PrestaShop/autoupgrade/releases/tag/v4.10.1

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, _tech a dit :

Dans un sens ce n'est pas si mal si vous ne le trouvez pas car faire l'upgrade en production est comme vous dites "un danger" !

c'est vrai qu'une mise à jour de PS sans "danger" est illusoire. Aucune mise à jour de ce programme peut se dire sans risque.

Par contre, si tu fais une sauvegarde de ta BDD (dump via phphMy admin par exemple) avant, et un backup complet du site par FTP. Le risque est bien moindre, si ta maj ne fonctionne pas, tu pourras toujours revenir en arrière ! Le module propose aussi de faire une maj, mais je pense plus prudent de les faire hors module (tu t'assures ainsi qu'elles sont correctement faites).

Antoine
qui se demande comment on fait pour travailler sans accès à son BO depuis 3 semaines! :)

Link to comment
Share on other sites

Je me demande s'il ne serait pas préférable de créer une nouvelle boutique et de recommencer le travail. J'ai l'impression que j'ai été victime d'un piratage. Comme si quelqu'un avait modifié des fichier d'accès à ma page d'admin. Mais comme aucun support concret n'est fourni par PrestaShop dans ces cas-là, je désespère d'avoir de l'aide. Tout ce travail que j'ai fait, ces heures investies juste bonnes pour la poubelle. Vraiment décourageant.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, couillaler said:

Antoine
qui se demande comment on fait pour travailler sans accès à son BO depuis 3 semaines! :)

Je n'ai pas travaillé sur ma boutique depuis 3 semaines, justement. J'ai travaillé dessus il y a 3 semaines, et tout fonctionnait. Trois semaines plus tard, je veux continuer mon travail, plus d'accès. Seule chose qui ait changé : mon hébergeur a fait une maintenance. Et du côté de Prestashop, la version a changé. Je vais finir par tout lâché. Trop complexe pour moi tout cela...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, François Larocque said:

Je me demande s'il ne serait pas préférable de créer une nouvelle boutique et de recommencer le travail. J'ai l'impression que j'ai été victime d'un piratage. Comme si quelqu'un avait modifié des fichier d'accès à ma page d'admin. Mais comme aucun support concret n'est fourni par PrestaShop dans ces cas-là, je désespère d'avoir de l'aide. Tout ce travail que j'ai fait, ces heures investies juste bonnes pour la poubelle. Vraiment décourageant.

Je vous ai envoyé un message en privé. Je peux vous aider.
Le piratage semble peu probable mais c'est toujours possible.
Recommencer à zéro c'est possible en injectant ce qu'il faut dans la nouvelle boutique mais pas toujours nécessaire surtout que votre boutique est déjà à une version pas trop ancienne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans votre cas la mise à jour à l’aide du module n’est pas possible puisque vous n’avez plus accès au backoffice.

donc, avant tout il faut corriger ce souci d’erreur 500 et pour aider il existe des milliers de tutos ou de post sur ce forum qui vous expliquent tous comment faire. https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

apres vous pourrez tenter votre mise a jour.

alors faites le nécessaire sans présager d’idées sans preuves de piratage.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

dans votre cas la mise à jour à l’aide du module n’est pas possible puisque vous n’avez plus accès au backoffice.

donc, avant tout il faut corriger ce souci d’erreur 500 et pour aider il existe des milliers de tutos ou de post sur ce forum qui vous expliquent tous comment faire. https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

apres vous pourrez tenter votre mise a jour.

alors faites le nécessaire sans présager d’idées sans preuves de piratage.

J'ai suivi les instructions pour mon cas (non accès au back office), j'ai changé false par true. Aucun succès, toujours cette erreur 500.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

dans votre cas la mise à jour à l’aide du module n’est pas possible puisque vous n’avez plus accès au backoffice.

donc, avant tout il faut corriger ce souci d’erreur 500 et pour aider il existe des milliers de tutos ou de post sur ce forum qui vous expliquent tous comment faire. https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

apres vous pourrez tenter votre mise a jour.

alors faites le nécessaire sans présager d’idées sans preuves de piratage.

J'ai fait ce qui était demandé. Mais l'erreur 500 est revenue quand même. Je suis donc bloqué.

En ce moment je vide le cache de ma boutique, pour voir...

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, François Larocque said:

J'essaie ça. Mais ça fait dix minutes qu'il supprime. Étrange...

Mon hébergeur a suspendu ma connexion (trop de connexions?).

Je suis passé par le CPanel et j'ai terminé la supression des dossiers dev et prod du dossier cache.

J'ai relancé la connexion à ma page d'admin, ça fait plus de trois minutes qu'elle cherche à se connecter...

J'ai finalement reçu ce message :

 

Gateway Timeout

The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.

Additionally, a 504 Gateway Timeout error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 

Ensuite, j'ai rafraîchi la page et j'ai reçu ce message :

 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Edited by François Larocque (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petite question : PrestaShop installe-t-il un dossier nommé « boutique » à la racine de mon espace sur le serveur ?

Quand j'ai fait l'installation de base, j'ai créé un dossier « prestachanson » à la base et tout s'est installé dedans, en principe. Mais j'ai aussi en parallèle un dossier « boutique » qui a réagi aujourd'hui (génération d'un fichier error_log) quand j'ai réessayé de me connecter à ma page admin de ma boutique Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

 

Le 31/10/2020 à 4:43 PM, François Larocque a dit :

Seule chose qui ait changé : mon hébergeur a fait une maintenance

As-tu vérifié tes paramètres serveurs ? Y as-tu accès ? Ou es-tu sur un serveur partagé ?

Et ton hébergeur, justement, qu'en dit-il ? Quelle versoin de PHP utilise-tu sur le serveur ?

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, couillaler said:

 

As-tu vérifié tes paramètres serveurs ? Y as-tu accès ? Ou es-tu sur un serveur partagé ?

Et ton hébergeur, justement, qu'en dit-il ? Quelle versoin de PHP utilise-tu sur le serveur ?

Que devraient dire mes paramètres serveurs pour que fonctionne bien PrestaShop ?

C'est le serveur de mon hébergeur.

L'hébergeur n'a pas vraiment encore répondu. Il me demande mes fichiers error-log...

Comme j'ai deux sites sur ce serveur, l'un était sur PHP 5.6 et l'autre (boutique PrestaShop) sur le 7.3 il me semble.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 10 heures, François Larocque a dit :

Que devraient dire mes paramètres serveurs pour que fonctionne bien PrestaShop ?

Hello,

hé bien ceci par exemple : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Vois les version de PHP requise ou préconisée (7.2 pour ta version) et les paramètres PHP, type memory_limit / max_execution_time / max_input_time, ce genre de choses qui se trouvent aussi dans le PHP.ini sur ton serveur. Tu trouveras sur ce forum des discussions au sujet de ces paramètres...

 :)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, couillaler said:

 

Hello,

hé bien ceci par exemple : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Vois les version de PHP requise ou préconisée (7.2 pour ta version) et les paramètres PHP, type memory_limit / max_execution_time / max_input_time, ce genre de choses qui se trouvent aussi dans le PHP.ini sur ton serveur. Tu trouveras sur ce forum des discussions au sujet de ces paramètres...

 :)

Antoine

Merci pour le lien.

Mes paramètres sont conformes. Toutefois, je ne trouve pas le PHP.ini ni les infos liées.

Pas toujours facile non plus de trouver la bonne info sur ce forum, quand on est néophyte...

Link to comment
Share on other sites

Nouveau : j'ai accès à mon back-office !

Mais je reçois ce message d'erreur :

Notice à la ligne 101 du fichier /home/larfran/public_html/prestachanson/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpFoundation/Session/Storage/Handler/StrictSessionHandler.php
[8] SessionHandler::gc(): ps_files_cleanup_dir: opendir(/var/cpanel/php/sessions/ea-php56) failed: Permission denied (13)

 

Et lorsque je clique dans le menu de gauche, il s'ouvre, mais si je clique sur une option, une page d'erreurs s'ouvre. Voir les images jointes.

Je suis vraiment désespéré de retrouver un jour ma boutique...

Capture d’écran, le 2020-11-06 à 09.04.37.png

Capture d’écran, le 2020-11-06 à 09.04.50.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...