Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir tenté de retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution :(

 

Je vais essayer d'être compréhensif, j'ai refait ce "bug" sur un multiboutique prestashop 1.7.6.8 "basique". 

J'ai une multiboutique (2) avec chacune sa langue attribuée (Français et Espagnol). 

La racine du site est le Français :

https://wejb.fr/shop/

La deuxième boutique est logiquement l'espagnol :

https://wejb.fr/shop/es

Quand je passe de l'espagnol au français pas de problème, par contre du français à l'espagnol je dois obligatoirement rafraichir la page une deuxième fois pour que la bonne langue s'affiche. 

Pourtant le lien est bien le bon : ex. la categorie Accessoires si on veut passer en Espagnol l'url est bien https://wejb.fr/shop/es/6-accesorios

J'ai configuré avec 5 langues/boutiques sur un autre environnement et idem le français nickel mais pas le passage entre les autres les langues. 

Bref, je suis dans l'impasse totalement. 

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

 

Merci pour votre précieuse aide. 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

attendre que le multiboutique fonctionne sur la 1.7

Il fonctionne, il y a des bugs mais souvent les bugs sont à cause de modules qui gèrent mal ce multiboutique.

@WebEfficiency Selon les thèmes, les modules utilisés, la configuration il est possible de trouver des solutions.
Avez vous testé en désactivant le cache Prestashop entièrement ? Faut il encore rafraîchir 2 fois ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, _tech a dit :

Il fonctionne, il y a des bugs mais souvent les bugs sont à cause de modules qui gèrent mal ce multiboutique.

Vous êtes plus fort de PrestaShop eux même alors puisque le multi boutique pour fonctionner convenablement est programmé dans leur  roadmap.

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/projects/1#card-38846156

Mais peut être que je dois me tromper encore une fois sur cette fabuleuse version 1.7 alors que des centaines de topic reste sans solutions ou réponse sur ce forum tellement elle est calamiteuse.

à un moment il faut arrêter de mentir au gens pour vendre des prestations.

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Mediacom87 said:

Vous êtes plus fort de PrestaShop eux même alors puisque le multi boutique pour fonctionner convenablement est programmé dans leur  roadmap.

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/projects/1#card-38846156

Mais peut être que je dois me tromper encore une fois sur cette fabuleuse version 1.7 alors que des centaines de topic reste sans solutions ou réponse sur ce forum tellement elle est calamiteuse.

à un moment il faut arrêter de mentir au gens pour vendre des prestations.

J'ai bien dit que les bugs sont là, ce n'est pas parce qu'une roadmap de bugs à corriger existe que la fonctionnalité est inutilisable.
Dans certains cas c'est suffisant. Des gros sites en production l'utilisent et ce n'est pas mentir...

Il faut juste arrêter de diaboliser la nouvelle version et rester positif.

On ne peut pas dire qu'aucune boutique en multiboutique ne fonctionne, là ce serait mentir.

Edited by _tech (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

des bugs ?

c'est un euphémisme.

Bien entendu que des boutiques fonctionnent en 1.7, preuve le forum est rempli de personnes ayant besoin d'aide sur ces version juste pour faire une mise à jour, ou l'utiliser. Donc oui, la propagande pour passer de force sur cette version est bien orchestrée mais c'est assez marrant comme il y a très peut d'utilisateurs ici pour aider toutes ces personnes sur cette version spécifique.

La roadmap parle de remaniement pas juste de correction concernant le multi boutique.

Mais oui,  vous avez raison, cela peut fonctionner dans certains cas où on ne souhaite pas réellement s'en servir. Des cas où l'on ne veut pas avoir des nom de domaines différents, ou des sous répertoires ou des répertoires virtuel ou même simplement un template différent par boutique. Des petits truc qui ne servent à pas grand chose en multi boutique.

Ah oui ... mon lien de roadmap est pour la version 1.7.8 ... vous savez celle qui arrivera après la 1.7.7 qui est en développement depuis plus d'une année et qui est en beta finale depuis 6 mois.

Personnellement, je ne conseillerais à personne qui souhaite utiliser sérieusement le multi boutique de se lancer avec la 1.7 actuellement.

Mais sinon, cette fonctionnalité fonctionne bien sur la 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses et débat sur ce 1.7.

 

J'avoue avoir essayé une multitude de "solutions". 

Cache totalement désactivé, mis le strict minimum de plugins, changé d'environnement/serveur, version de PHP,  changé de thème... 

J'ai même mis à zéro le délai d'expiration des cookies mais rien n'y fait :( , d'ailleurs les variables/ID de langue passent bien dans les cookies...

 

Je crois qu'il va falloir que l'on reste sur 1.6 et on passera sur la 1.7 quand elle semblera OK. 

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, WebEfficiency said:

Bonjour,

Merci pour vos réponses et débat sur ce 1.7.

 

J'avoue avoir essayé une multitude de "solutions". 

Cache totalement désactivé, mis le strict minimum de plugins, changé d'environnement/serveur, version de PHP,  changé de thème... 

J'ai même mis à zéro le délai d'expiration des cookies mais rien n'y fait :( , d'ailleurs les variables/ID de langue passent bien dans les cookies...

 

Je crois qu'il va falloir que l'on reste sur 1.6 et on passera sur la 1.7 quand elle semblera OK. 

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre. 

Je suis sur qu'il est possible de trouver une solution à ce bug... Essayez avec un Prestashop "neuf" en commençant petit à petit, 2 boutiques, 2 langues, si ça ne marche pas contactez moi :) (et c'est par curiosité pas pour vous vendre un tapis, je déteste ne pas comprendre d'où vient exactement un bug et ne pas trouver de solution...)
Je vous en prie pour le temps mais pour le débat je suis désolé pour vous ! C'est toujours le même débat stérile ici : "ahhhhh, comment vous êtes sur 1.7 ? mais quelle honte ? Du multiboutique en plus ? Mais c'est impossible Prestashop 1.7 est complètement cassé vous n'y arriverez jamais !
J'adore l'optimisme de certains.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, _tech a dit :

à ce bug

Donc il y a des bugs qui empêche le fonctionnement normal de la solution ... mais le débat est stérile et sans intérêt.

Croyez vous que chaque utilisateurs de PrestaShop a les moyen de payer des professionnels juste pour corriger les Bugs de PrestaShop ?

Le débat est simple et non stérile mais comme il ne va pas dans votre sens vous préférez le dénigrer plutôt qu'accepter l'évidence.

Non, le multi boutique ne fonctionnement en 1.7 aussi bien qu'en 1.6.

On parle bien d'une solution qui a déjà 5 ans d'existence pas d'une béta.

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, WebEfficiency said:

Re-bonjour,

J'ai fait cela également et sur deux environnements différents et avec différentes versions de PS 1.7

 

La seule façon pour que ça fonctionne, il faut supprimer le cookie du domaine "racine".

Et seulement dans ce cas ça fonctionne. 

 

Peut être un soucis de config quelque part, ou du côté de l'hébergement.
J'ai lancé un multiboutique avec 3 domaines différents (3 urls différentes mais ça fonctionne aussi avec un chemin virtuel), 2 langues et ça fonctionnait.
J'aimerais vraiment "constater" le problème et investir un peu de mon temps pour trouver la source du problème, n'hésitez pas à m'envoyer un accès en PV (si possible).
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...